Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
16 mai 2008

Le temps ralentit, me laisse des moments à moi,

Le temps ralentit, me laisse des moments à moi, des grasses matinées, des siestes dans le hamac sous le pommier, de la lecture... Les éclats de lumière se déplacent sur ma peau.

Mes week-ends sont plus longs que mes semaines, les cours qui me restent sont des plus agréables, même si l'ambiance dans mon centre de formation est tendue : la lettre envoyée à mon directeur a été transmise à l'équipe administrative sans que je ne le sache. Je découvre le talent caché de manageur de mon directeur, qui a fait preuve sur ce coup de beaucoup de tact !  Autant dire que je ne me suis pas fait des amis. Au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire (contrairement à ceux qui distillent leur venin en douce en salle des profs) et cela semble avoir déjà des répercussions positives (retour de la communication, réunions pédagogiques enfin constructives...)

Mes étudiants ont passé jeudi après-midi leur examen et je suis soulagée car le sujet évalué avait été largement traité. Quelques retours positifs déjà de leur part... En cette fin d'année, la question du futur tourne en boucle. Vais-je rester dans cet établissement qui, pour le moment, a une réputation aussi lamentable que celle d'une maison de passe, à raison d'un plein à 72 euros par semaine (et c'est que le début !)... Ou vais-je à nouveau prendre un nouveau départ ? Rencontrer de nouveaux collègues, les règles d'un nouvel établissement où il faut se faire sa petite place.

Puis il y ces journées où l'on oublie, ça devient secondaire, les graines deviennent verdure, les fêtes de famille se succèdent, le soleil dore les épaules et les genoux, la lumière s'installe sur les journées. Il y a de beaux projets en vue : nos deux concerts de Radiohead approchent à grands pas, je ne compte pas les jours, mais les notes viennent me rappeler au quotidien que tout va aller très vite. Puis il y aura un séjour parisien un peu plus tard... Dans l'immédiat, une sieste, une balade en ville et un tour des musées de la ville plus tard... Enfin prendre le temps à nouveau.

***

aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vos commentaires me font chaud au cœur, je réalise, maintenant plus encore de la chance que c'était. Nous avons cherché ce week-end un autre petit terrain qui viendrait remplacer celui-ci et nous nous sommes heurtés aux très nombreuses listes d'attente. L'été se fera en appart', fini les siestes dans les hamacs...
B
"A chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature" Fight club, Le narrateur.
M
Et oui ! Un jardin et ça change tout ! Profites bien du soleil et bons concerts !
L
Que demande le Peuple... ? un peu de soleil ?
_
Moi je retiens : grasses mat' et siestes dans le hamac =)<br /> <br /> Quand j'serai grande, j'voudrai un jardin !!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité