Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
7 juin 2006

Constat.

Un matin comme un autre. Ou peut-être pas. Grosse prise de bec avec Neb hier soir. Retour d'une terrasse qui n'était plus ensoleillée depuis des heures. Le clash ne porte pas sur ce qu'il fait, mais sur ce qu'il est et ce qu'il attend. Ou ce qu'il n'attend peut-être plus. Jusque tard dans la nuit, on cherche des explications à ce que nous sommes devenus si vite l'un pour l'autre. On se regarde et on se demande s'il est encore possible de faire marche-arrière. Plus le temps passe et moins je vois de futur envisageable en commun. Au quotidien, j'avance en mettant un mouchoir dessus. Je ne veux pas voir que ses ordinateurs sont plus importants que moi, je ne veux pas voir que tout est déjà acquis depuis longtemps, que plus rien n'est à prouver, qu'il n'y a plus de séduction. Je ne veux pas savoir que je ne suis déjà plus grand'chose pour lui, si ce n'est un rempart à une solitude qu'il craint.

Alors voilà le soleil de retour. Avec une ribambelle de questions. Il est parti ce matin en s'excusant, encore et encore, comme à chaque fois que l'on parle de séparation. Pour la première fois hier soir, lorsque le mot a été balancé, je n'ai pas eu peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à vous pour ces messages qui tentent de comprendre ce que je ne comprends pas forcément. <br /> <br /> Je ne pense pas avoir peur de la solitude Barbara, j'ai vécu seule très longtemps et il a été difficile de renoncer à ma solitude le jour où je me suis installée avec Neb homme de moi (certains posts en parlent au début du blog et j'étais étonnée de les relire). Parce que je n'ai jamais eu pour but de ne plus vivre seule. Je trouve d'ailleurs assez dangereux d'envisager la vie de couple simplement comme un rempart à la solitude. C'est une fuite vers l'échec...
T
Je suis sur le meme constat.<br /> Depuis si longtemps deja.<br /> Et pourtant. Toujours la. Et lui aussi.<br /> <br /> Je ne sais que te dire.<br /> Sinon que tes mots me parlent.<br /> Mais ca t'aide pas, ca ne te reconforte pas.<br /> J'en suis desolee.
P
Chère Diane,<br /> <br /> Bonne fête, puisque j'écris ce petit commentaire le jour de ta fête.<br /> <br /> Contente de voir que tu n'as "plus peur" de l'idée de la séparation. Mais par ailleurs, ne craindrais-tu pas ta propre solitude ? Tu parles de celle de Neb, mais souvent on prête aux autres ses propres sentiments, lorsqu'on n'en est pas sûr, qu'on en veut pas encore y croire/les accepter.<br /> <br /> En tout cas je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Barbara
S
J'espère que cette tempête trouvera non pas forcément une issue heureuse mais une issue qui te rende heureuse. Toi et ton nombril n'en déplaise à Iris.
L
Totalement hors sujet : Mon dieu que de temps à passé ( au moins une année et demi ) et par hasard ( sur le blog de Clot que j'ai déserté ) je retrouve un de vos commentaires :)<br /> Diane groseille, ça interpelle, surtout lorsque l'on sait qu'à l'époque vous étiez l'unique blog que je fréquentais et avec quel plaisir..Depuis j'en fréquente une bonne poignée mais la qualité en à pris un coup ! <br /> Le ton est un peu maussade pour vos dernières notes mais je comprends maintenant..<br /> Cette fois ci je ne vous perd plus !<br /> <br /> Pour répondre à Iris, je pense que si nous avions toute les cartes en main, nous les jourions, alors que cette partie ne nous concerne pas. Comprenne qui pourra..<br /> Peut être aussi que le " jeu " est une mauvaise image..
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité