Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
15 septembre 2004

Jour de pluie, je souris.

            Je retrouve ici mes marques. Au boulot. Plus facilement que dans ma vie quotidienne qui est toujours très décousue. Ici, les mêmes gestes s'enchainent, et pourtant aucune routine ne s'installe puisque chaque minute apporte de nouvelles surprises. Le confort sans l'ennui. Je reproduis des gestes que j'aime. Tourner la clé dans la serrure et attraper le trousseau en entier dans ma main, me retrouver face à une salle vide et savoir que les élèves qui y entrent vont faire filer le temps. Rester des heures devant l'écran à taper des cours, imaginer la mise en situation, ne pas se rendre compte qu'il n'y a plus de lumière. Passer ma main sur une page blanche avant d'y mettre mes annotations. J'ai mes repères, il a des enjeux, il y a un défi. A la fois l'aise et la motivation permanente. Je me sens bien. Je suis peut-être quand même faite pour ça. Je resterai peut-être toujours à l'école!

Je vais rentrer CHEZ MOI. Ce soir, ma maman vient manger avec nous, c'est pas coutume! 

 Et cette année, l'automne ne me fait même pas peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité