Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
6 octobre 2009

Artificiel.

Je vais mieux. Je le chuchote car j'ai peur que le dire trop fort ne fasse vaciller cette stabilité qui semble revenue. J'ai peur aussi que tout ça ne soit pas moi-même, mais les simples réactions chimiques que les médicaments provoquent sur mon cerveau. Pourtant je recommence à m'entendre avec celle que je deviens. Alors, je me dis que sans doute, je n'étais pas moi-même avant. J'ai tellement peur que cette force qui gonfle lentement à l'intérieur de moi ne soit qu'un leurre.

J'ai laissé filer les deux saisons que je préfère, enfermée à l'intérieur de ma tête. Je n'ai pas vu l'herbe vert tendre du mois d'avril, les cerisiers  et les magnolias en fleurs. Je n'ai pas vu la lumière des journées les plus longues de l'année, j'étais alors plongée dans l'obscurité. J'ai l'impression maintenant que ces deux saisons ont duré une éternité. Et en même temps ce n'est qu'une longue parenthèse creuse. Du temps gâché.

Mais j'essaye de rattraper ce qui a été perdu. Je sais à nouveau sortir de mon cocon. Et pas seulement pour aller travailler. Je sais m'investir auprès des gens qui m 'entourent, les écouter, me détacher de moi-même. Je sais à nouveau donner et recevoir. Je sais oublier les angoisses de la veille, celles qui me rongeaient. Je sais même sourire et rire parfois.

Puis dans cette tempête, j'ai aussi perdu des choses auxquelles je ne tenais pas. Les angoisses liées à Neb, celles qu'il me transmettait sans le vouloir. Et quelques lourds kilos qui en s'envolant ont affiné très nettement ma silhouette. Je me sens plus légère.

Et j'ai des centaines de mots, d'histoires qui naissent à nouveau derrière mes yeux clos et que je ne vais pas tarder à coucher ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des cookies aux flocons d'avoine, du soleil au-dessus des nuages et même pas peur des saisons grises qui s'installent ! Merci d'être toujours là !
M
Je suis heureuse de lire ça. Pensées douces et fruitées, il y aura bien d'autres étés. Continue de prendre soin de toi.
E
il fait gris, et je suis toute heureuse de lire ton chuchotement. bonne journée, Diane. je vais faire des cookies aux flocons d'avoines, tiens.
T
J'en suis très émue.<br /> <br /> Un pas après l'autre. Tranquillement.
N
Magnifique. Voilà ce que m'inspirent les mots que tu nous offres. Et nous rappelent que "au-dessus des nuages, il y a toujours le ciel...". <br /> Prends bien soin de toi.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité