Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
19 octobre 2009

Comme sa bouche est immense quand elle sourit.

Il fait froid.

J'ai trainé mes pieds dans les feuilles mortes, dorées et rousses, qui se soulèvent dans l'air frais.
J'ai remis le chauffage et cette odeur douçâtre de poussière brûlée a empli mon appartement.
J'ai mangé les premières clémentines, les premiers pains d'épices, les premières soupes du dimanche soir.
J'ai ressorti mon manteau et j'ai pris du plaisir à blottir mon nez dans son col lorsqu'il y avait un vent mordant.
J'ai repris l'habitude de fermer les volets la nuit, à la recherche d'une chaleur intérieure, d'un nid douillet, tout de couvertures et de bouillottes.
J'ai cueilli mes dernières tomates sur le balcon, pas encore tout à fait rouges et je les ai posées sur le bord de la fenêtre de la cuisine pour qu'elles s'y réchauffent et rougissent.

Je vais bien.

J'ai retrouvé une sérénité que je pensais perdue. A tout jamais. Je n'imaginais pas que c'était possible. je reviens de loin. Je reconstruis tout ce qui a été cassé. Petit morceau par petit morceau. En prenant tout mon temps, calmement. Il y a de nouvelles choses dans ma vie. Pour beaucoup positives. Il faudra que je prenne le temps d'en parler : l'association, ce nouveau travail qui vient compléter à merveille mon emploi du temps, mon corps qui a tellement changé et avec lequel je me réconcilie...

J'avance. Je remonte. J'espère comme je le disais plus tôt que ce n'est pas artificiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Diane, quel plaisir de lire tout ceci ! <br /> A bientôt
D
Merci, merci, merci. Vos pensées me reconstruisent, m'encouragent, me redonnent confiance.
J
C'est du bonheur de voir que tu reprends goût à la vie. Je retiens ces mots importants, doucement, un à un.<br /> Il ne faut pas bousculer le rythme.<br /> Bisous
E
Mon dimanche soir se poursuit agréablement à la lecture de ce billet plein de vie !<br /> Artificiel non, superficiel non plus. C'est ailleurs !<br /> Mille pensées.<br /> <br /> Estelle.
L
Heureuse de te voir remonter a la surface. J'ai hate d'en savoir plus sur tous tes nouveaux projets. Bonne continuation!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité