Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
21 mai 2009

You're beautiful.

Discutions de haut vol hier soir avec mon père, à propos notamment d'une femme de notre entourage. Il me parle de sa beauté (en des termes d'ailleurs bien peu flatteurs, puisque typiques de la gente masculine). Je dis à son sujet que je ne la trouve pas belle car stupide. Et je développe à ce sujet : la façon dont elle n'éduque pas ses enfants, la façon dont la traite son mari, ses souplesses et ses trop nombreux compromis qui font d'elle une femme soumise et insignifiante à mes yeux, sans aucun charme lorsqu'on apprend à la connaître, malgré un physique pourtant agréable.

Très souvent il m'est arrivé de constater la beauté d'une personne jusqu'à ce que celle-ci ne commence à parler. Et ma mère d'ajouter : "la vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, il est normal que certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir ouvert leurs bouches".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve drôle le commentaire de ta mère; bravo à elle !
D
Non, non, non, Jocelyne, tu n'as pas du tout compris mon message, je ne dis pas qu'une femme doit se taire pour rester belle, bien au contraire, j'essayais de faire comprendre par ce message que très souvent une beauté qui n'est que physique se dénature complètement si la fameuse beauté intérieure (humour, esprit, sympathie, générosité, répartie, ...) n'est pas au rendez-vous ! Pour moi, la beauté ne peut donc pas être uniquement celle du corps !
D
Non, non, non, Jocelyne, tu n'as pas du tout compris mon message, je ne dis pas qu'une femme doit se taire pour rester belle, bien au contraire, j'essayais de faire comprendre par ce message que très souvent une beauté qui n'est que physique se dénature complètement si la fameuse beauté intérieure (humour, esprit, sympathie, générosité, répartie, ...) n'est pas au rendez-vous ! Pour moi, la beauté ne peut donc pas être uniquement celle du corps !
J
Bonjour,<br /> De ton message je retiens le "sois belle et tais-toi" que trop de femmes ont entendu et entendent encore sous des formes diverses.<br /> Certaines s'en remettent d'autres continuent dans ce modèle. <br /> Bonne journée
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité