Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
15 avril 2008

Espace temps en rupture.

Cette semaine, j'affronte un géant, un monstre violent qui a comme unique but de me faire plier : ce monstre s'appelle Goliath et je suis le petit David qui voit se dresser devant lui le géant aux cinquante heures. Il a comme seul but de me trouver d'autres épreuves pour que je fléchisse : correction de plus de quatre-vingt copies, réunions soporifiques, journées de dix heures de cours, collègues exécrables envoyés pour me faire perdre mon sang froid, routiers pas sympas sur l'autoroute...

Hier, première tentative de déstabilisation de sa part, je l'avoue très intelligente. Tout semblait être modifié. Dès mon réveil, et tout au long de la journée, des éléments de mon quotidien avaient perdu de leur familiarité. Tout a commercé par la taille de mon chien qui  paraissait tout petit sur mon canapé dans l'obscurité du petit matin. Plus tard, j'ai eu l'impression sur mon trajet habituel qu'on avait coupé des arbres, la lumière n'était pas la même. La pédale de mon embrayage était plus souple que d'habitude. Cette route qui me mène tous les jours sur mon lieu de travail avait l'air d'être en pente, avec des montagnes au loin et j'ai aperçu ce village sur ma droite dont je n'avais jamais vu le clocher. Puis il y avait cet animateur radio, à l'élocution et aux expressions si étranges. J'ai trouvé sur mon lieu de travail que mes petites gâteaux n'avaient pas le même goût et que le temps de pause durait une éternité.  Je n'ai pas compris pourquoi dans l'après-midi cette classe d'habitude si  peu motivée redemandait du travail. Je n'ai pas compris pourquoi et comment je me suis retrouvée en train d'animer une réunion dont je n'avais pas été avisée et j'ai encore moins compris cette colère spontanée qui est sortie de moi juste après, face au responsable de cette situation. Hier soir, Neb s'est endormi avant moi, très tôt et ça non plus, je ne l'ai pas compris. J'ai eu du mal à trouver le sommeil alors que d'habitude, je tombe comme une masse.

Puis ce matin, tout était à sa place. Je retrouve ma réalité après une chute dans une faille spatio temporelle. Sans aucun doute la première épreuve du monstre dont je sors victorieuse. Ce n'est qu'un début. Mais peut-être que hier, ma réalité avait juste pris un jour de repos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca alors c'est bizarre. J'ai lu ton article hier, et ce matin, dans ma 3ème détestable les trois pires élèves étaient au travail, levaient la main... Il se passe des choses étranges.<br /> Courage pour ta semaine, moi je ne sais pas comment tu fais! Enfin, on croit toujours qu'on ne pourrait pas, mais quand il faut, il faut!
L
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une épidémie, voire d'une invasion (tatata... générique d'X-files :-). Je crois que des idées pernicieuses sont en train de se répandre sournoisement et dérégler petit à petit notre réalité...<br /> Ainsi, hier soir, j'ai taquiné Lola qui, incroyablement, ne m'a pas labouré la main de ses scalpels que les naïfs persistent à appeler "griffes" (comme si des griffes pouvaient faire aussi mal).<br /> Mais face à ces failles spatio-temporelles qui perturbent notre sentiment de réalité, une question demeure: ca veut dire quoi, "pernicieux"?<br /> The mysterious Mister B & his lovely-by-grifty Lola
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité