Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
4 novembre 2007

A quel point je déteste le dimanche soir.

J'ai tout préparé pour mes cours, je sais que la semaine va être douce et agréable, je sais que le travail ne me fait pas peur, bien au contraire, on a couru ce matin, dans un soleil éclatant dans les feuilles jaunes, on a trainé cet après-m', confort de couverture, calin et chaleur, on va manger des paupiètes de saumon avec du riz complet, Lucius est là, bien au chaud avec nous, un bon film ce soir à la télé, ma mailleure amie au resto l'autre soir, un appart' rangé et douillet, de la sérénité, et pourtant...

... Il me reste cette impression de toujours : je déteste le dimanche soir. Cette idée que c'est la fin de quelque chose, qu'on aurait pu en profiter plus.

verre_vide

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n´ai jamais aimé le dimanche soir, mais plus souvent à cause de la semaine qui se profilait à l´horizon : devoir une fois de plus tout recommencer...
D
Theophano, paradoxalement, j'adore le lundi matin, c'est le début de quelque chose, tout commence, dès le réveil je suis dans le rythme de la semaine. Alors que le dimanche est une attente... Toujours cette difficile appréhension du temps qui passe...<br /> <br /> Marie, j'aime bien l'idée d'être à contre temps, de ne pas vivre au même rythme que les autres. Aujourd'hui pour moi, repos, alors que tous les profs de France mettent fin à leurs vacances !<br /> <br /> Feu d'hiver, jolie expression que "la vanité du quotidien"... Voilà qui me laisse songeuse...<br /> <br /> Ptit'chouquette, Anne, j'essaye de ne pas oenser au prochain dimanche, aux prochaines vacances, car quand ils arriveront, ce sera déjà l'heure pour moi de penser à la suite. J'aimerais pouvoir arrêter de voir loin !
F
J'éprouve la même chose... Peut être la vanité du quotidien, on attend toute la semaine que le week end arrive, et puis dès qu'il arrive, il est fini, et alors on attend à nouveau...
M
tu vois, tout est relatif ...<br /> moi, j'aime bien le dimanche soir. c'est la fin de mes plus intensifs jours de boulot et le lundi : je ne travaille pas ou peu.
T
Je suis d'accord, le dimanche soir est nostalgique, mais le lundi matin atroce, au réveil, je veux dire. Après quand on est parti, on est parti. Mais le lundi, avec toute la longue semaine devant...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité