Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
1 décembre 2006

Eclairages.

dans_la_lumi_re

Ce reportage sur la mort de Jim Morrison hier soir, qui me fait faire un bond de dix ans en arrière : sa voix, ses gestes et toutes ses mélodies. Bien que l'enquête (et par conséquent le reportage) soit trop courte à mon goût, je retrouve ces images d'archives qui ont fait rêver l'adolescente que j'étais...

***


dans_l_ombre


Un Nicolas Sarkosy trop sure de lui hier soir dans "A vous de juger". Le ton de sa voix et ses gestes ne laissent aucune place au doute, à la petite erreur, à l'hésitation. Chaque étape est calculée, chaque clignement de paupière, c'est un homme plastifié et manipulateur, trop parfait qui apparaît sur mon écran. Jusque dans ses petits sourires d'auto-satisfaction il me refroidit. Et cet homme pense que le respect, dans une salle de classe passe par des élèves qui se lèvent à l'entrée de leur professeur. Bienvenue dans la quatrième dimension.

***


N.B.: vous aviez sans doute compris le principe, mais j'avais envie depuis quelques temps de lancer mes coups de coeur /coups de gueule sur mon blog, même si c'était souvent déjà fait de façon plus désordonnée. Ce sont bien entendu des personnages ou des faits médiatisés qui seront dans ma ligne de mire (je garderai mes grincements de dents contre ma soeur et mes collègues pour d'autres messages). C'est maintenant officiel, le ruban rouge est coupé et j'espère pouvoir m'y tenir hebdomadairement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me demande même si ce n'est pas un "extra terrestre" un "envahisseur"???<br /> t'as pas remarqué comme tout est "pointu" chez lui<br /> les oreilles<br /> les sourcils<br /> l'implantation de ses cheveux<br /> la bouche!!!<br /> <br /> :)))
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité