Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 septembre 2006

Un kleenex et trois kilos de merde.

Un peu perdue hier soir. Un peu fatiguée ce matin. Ai pleuré comme une madeleine. Me suis vidée de toutes ces angoisses. Pour tout ce que j'encaisse depuis des semaines : Faire semblant d'aller bien avec lui. Accepter l'agressivité de ma soeur. Ne pas être écoutée. Prendre des risques. Ne pas voir plus loin que "la semaine prochaine". Avoir peur mais ne pas le dire. Ne pas le dire. Ne pas le dire.

Nous fêtions hier l'anniversaire de ma mère. J'ai fait à manger pour les dix personnes présentes. Je voulais que ce soit parfait. C'était bien. Tout le monde a ri. Il y avait autour de cette table des gens que j'aime beaucoup. Le soleil qui n'était pas prévu sur nos cartes de visite s'est même pointé en fin d'aprèm'. Belle balade dans les prés, dans la lumière descendante. Mais la nuit venue, un gros coup de barre m'est tombé sur les épaules. Il fallait rentrer chez nous, en laissant Lucien derrière nous puisque la semaine à venir est très chargée. Mes cours n'étaient pas prèts (et ne le sont toujours pas d'ailleurs) et j'avais juste envie de fermer les yeux et de tout oublier. En montant dans la voiture des larmes chaudes ont coulé sur mes joues et ne m'ont pas lachée durant tout le trajet. L'occasion de vider mon sac à Neb. De lui dire tout ce que je ne veux plus dire. De lui dire à quel point la semaine à venir peut être décisive.

Mal dormi cette nuit. Angoissée par cette nouvelle semaine. Par ces nouvelles classes encore. Réveillée ce matin avec les yeux gonflés et le coeur toujours gros. Mettre un mouchoir dessus et avancer. Garder les états d'âmes pour plus tard. En espérant qu'on les oubliera au fond du panier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tombé amoureuse il y a un peu plu d'un an d'un homme merveilleux mais qui a changé au cours du temps, il est devenu plus distant, ne veut s'engager en rien.Je me suis fait beaucoup de mal à croire que ça allait vite lui passer.J'ai bien compris maintenant qque ça mettrait beaucoup de temps mais je ne peux pas me résigner à le quitter, je n'y arrive pas, je l'aime fort et c'est vrai que quand on aime, il faut y croire.Mais j'ai mis de la disatnce, je prend les choses avec du recul pour éviter de me casser la figure de trop haut.Je te soutiens et suis de tout coeur avec toi même si tu ne me connais que peu, je suis encore un peu nouvelle sur ton blog.
D
Vos encouragements me font du bien, vos conseils un peu moins. Je ne pense pas le quitter, je veux lui laisser ENCORE une chance, je veux y croire, comme j'ai cru au départ que je pouvais tomber amoureuse d'un type qui vivait à l'autre bout de la France. Dés le début, c'était pas gagner, ça a été beau quand même, je ne veux pas baisser les bras si vite...
W
olala! j'ai vraiment perdu beaucoup d'infos là, et voilà que je retrouve ma diane groseille dont le soleil m'inspire en général tant il déborde d'elle et là, je vois quoi? ben un truc que je connais bien, un gros nuage d'angoisse, des larmes, un homme qui écoute mal... ouha! amika a raison sur un point, même si c'est un peu trop primaire (;o)), toi d'abord! en tout cas tu as mon soutien et mes pensées positives! je ne connais pas ta vie mais je connais à peu près la mienne, et pour l'instant, le moi d'abord, c'est pas mal du tout! bises
A
Je suis très primaire. Tu es bien avec lui, reste donc avec lui! Tu te sens mal avec lui? Te sentiras-tu mieux sans lui? Quitte-le!<br /> Facile, primaire, je sais, mais sauve-toi, tu le mérites, prends soin de toi et de ta vie, ta vie est ce que toi tu décides d'en faire, n'attends rien des autres. Ce qu'ils te donneront c'est du bonus, et aussi du bonheur! Toi d'abord!
P
Courage, de tout coeur avec toi. Soulagée de lire que tu as pu lui vider ton sac même s'il ne t'a pas forcément écoutée... ah les hommes, enfin, ces hommes-là.<br /> <br /> Barbara
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité