Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
19 septembre 2006

De l'avant.

mon_oeilUn matin gris, se lever sous une chape de brouillard. Tu es là, comme les autres jours. On ne se voit plus. Hier soir, je suis montée me coucher fachée. Pour des détails, qui symbolisent toute l'indifférence qu'il y a entre nous depuis des mois. Et dans mon lit, je me suis posée cette question, que je me pose des dizaines de fois tous les jours. Pourquoi m'engager avec toi. Je n'y crois plus, plus de foi en toi, tu es vide et tu as su me vider. Je me suis éteinte, creuse, fatiguée, d'avoir attendu un signe de toi. Voilà des mois que je me taisais. Ce matin, je t'ai dit ce que tu sais déjà et que tu contournes soigneusement depuis des mois. Ton indifférence, ne pas nous voir exister, nous a fait mourir. Pas de séparation. Et je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas dans quelle direction nous allons partir. Nous quitter serait tellement plus simple, tellement logique. Non, je t'annonce juste que je vais vivre ma vie. Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ces mots. Assez de t'attendre. J'avance seule, je trace mon propre chemin. Je ne prendrai pas cette décision là, pas celle là, marre de tout décider, à toi de voir, toi qui te satisfais de si peu, toi qui préfères vivre à côté de toi même plutôt que d'avoir à te regarder en face.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh... excuse-moi cette indiscrétion, mais comment vas-tu réussir à gérer... disons, le fait de cohabiter dans un lit et forcément il y aura des moments où ce sera sexuel. Le plaisir que tu peux avoir dans ces moments-là va t'empêcher de penser complètement à toi en tant que personne indépendante.<br /> <br /> Je dois me tromper rassure-moi :-)<br /> Mais en tant que femme pour moi le désir/plaisir et la personne en cause sont très liés.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Barbara
R
Etrange, je suis en ce moment dans le même questionnement, pour d'autres raisons .... C'est peut être parce que je me reconnais en toi que je passe aussi souvent! (A moins ce que ce ne soit pour avoir des nouvelles plus beau et plus intelligent chien du monde (je n'en ai pas rencontré beaucoup qui écrivent aussi bien ;) )).<br /> Merci et bisous (encourageants)
R
Une note ô combien émouvante et vraie. <br /> Qui me rappelle cruellement quelque chose...<br /> Merci pour ces mots.
T
Tu y crois encore tout au fond de toi. Ou tu veux y croire. C'est pourquoi tu restes, tu supportes, tu essaies encore et encore.<br /> Mais tu as raison (si je peux me permettre de donner mon avis) de ne pas t'oublier et decider de vivre. Vivre plus ou mieux. En esperant qu'il se reveille et te suives. Et regarde en face avec toi.<br /> <br /> Des bises.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité