Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
19 juin 2006

Un pion.

Fatiguée, lassée, je ne vois pas le bout du tunnel. Encore des copies et des notes à enregistrer. Je n'en vois plus l'utilité. Plus le temps de travail s'allonge, plus j'assimile tout ça à une perte de temps ridicule. Je me suis endormie cet après-midi, parce que couchée tard hier soir. Puis du coup, je n'ai toujours pas terminé. La dernière copie sera magique. Elle signera la fin de toute cette mascarade. Je ne suis qu'un petit soldat, une espèce de Guignol qui doit faire en sorte que les rouages de l'usine à gaz fonctionnent. Pathétique. J'aurais plus que la musique à fêter mercredi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La dernière copie a été celle d'une jeune demoiselle nommée Rachel, je lui souhaite vivement de repartir avec son diplome... Timbre, tes mots me touchent. Je ne pensais pas pouvoir être essentielle avec la virtualité de mes mots...
T
Perdue au beau milieu d’un tas de copies. Les élèves attendant leur notes (toujours ?) impatiemment. Ce soir, de la musique entrera par la fenêtre et inondera les rues. Voilà où en est la situation. Aujourd’hui, c’est le jour le plus long (en soleil). Peut-être cela doit avoir un sens totalement différent Diane. Les minutes qui s’étirent, la fatigue, la fin si proche, les derniers efforts sont les plus durs. Et que sera la suite pour Melle Diane Groseille ? Un futur meilleur ? Plus alambiqué ? Des doutes, des certitudes ? Je pense que tu as plus envie de penser à sortir ce soir le travail fini que de te poser des questions sur demain. Et la vie dans tout ça qui continue. Comme ton blog, en un mot : essentiel.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité