Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
21 juin 2006

The view from the afternoon*.

Il y a eu comme un grand soulagement hier quand vers dix heures du matin je me suis avancée avec ce grand sac plastifié Super U dans le bureau de Tête de Briques. Un vent d'insouciance m'a parcouru quand je l'ai posé à ses pieds. Il contenait les Quatre cent quatre vingts sujets d'examens corrigés, classés et annotés. Un sourire sarcastique a du éclairer mon visage alors qu'elle me parlait et que je ne l'écoutais qu'à moitié. Elle récupérait toute cette merde, à elle maintenant de rentrer les notes pour le rectorat. Puis elle m'a fait rire encore quand elle m'a parlé du classement alphabétique général. J'ai passé six heures moi, juste pour le classement. Qu'elle se régale, c'est à son tour, je lui ai laissé le bébé, d'autant plus soulagée de savoir que c'est la dernière année que je me tape cette horreur.

champagne

Alors je suis sortie de son bureau, une grande page tournée, vingt kilos de merde en moins sur les épaules, gambadant en sifflotant du Beethoven dans les escaliers. Toute guillerette toute la journée, légère. Une petite sieste bien méritée dans l'après-midi. Détour à la SPA en début de soirée pour m'inscrire en bénévole (flash sur un petit chien jaune qui s'appelle Vagabond, je retourne le voir demain, mais pour le moment il est en fourrière). Courses gargantuesques. Puis passage obligé sur la terrasse désormais culte de ce petit bistrot juste en-bas de chez nous où nous avons bien pris nos marques. R. était là et ça sentait l'été, les gouttes qui perlent sur les verres de bière, nos peaux moites et les hirondelles qui piaillaient au-dessus de nos têtes. On est rentrés, on s'est affalés sur le canapé rouge, on a fait l'amour sauvagement, puis on a mangé des blinis avec du saumon et de la crême fraîche en regardant d'un oeil les Poupées Russes. Tout ça légerement, parce que ...

... plus de contraintes...
... je suis à mi-temps ...
... j'ai plus de copies à corriger ...
... plus de bulletins à remplir ...
... plus d'obligations...

Minuit moins cinq. On est toujours le vingt juin et une idée affreuse traverse furtivement mon cerveau de poisson rouge anesthésié qui a voulu tout zapper. C'était mon dernier jour pour enregistrer ma déclaration de revenus sur internet. Cinq minutes de gros speed. Neb galope avec moi, pour retrouver les papiers, le site, pour télécharger le formulaire. Puis les différents clochers alentours sonnent leurs douze coups. Je ne me suis pas transformée en soubrette, mais je suis sans doute majorée de 10%. Connasse.


* Artic Monkeys.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Déceptions...<br /> Diane, ce n'est pas une déception que de te voir acerbe. <br /> La vraie déception serait de ne pas te voir telle que tu es...
D
Oui sans doute Onedime, un peu acerbe. Peut-être pour deux raisons. D'un côté cette impression d'inutilité professionnelle à laquelle je mets un terme, de l'autre côté, mes étourderies qui en l'occurence, me coûtent très cher. Mais Diane Groseille n'est pas toujours mielleuse et fleur bleue... Désolée si j'en ai déçus certains...<br /> > Bien vu Colchide !
O
Diane, on dirait que tu es acerbe dans cet extrait...
C
Bah.... Si tu y avais pensé avant, à cette fichue déclaration, tu n'aurais pas... euh, mangé des blinis avec du saumon. Ca ne vaut pas tous les 10 % du monde, ça ? ;-)
D
Et voilà, je sais encore vous surprendre... Je ne sais pas vraiment ce qui surprend, mais c'est toujours positif. Puis, oui, tu as bien raison Lully, l'important, c'est la santé, tout le reste est accessoire...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité