Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
3 février 2006

ça s'en va et ça revient.

Indécise. La semaine touche à sa fin et je remets déjà en question mes interrogations. J'ai pris du plaisir aujourd'hui à enseigner, à plusieurs reprises : voir le sourire d'Arnaud qui lit son texte, entendre Jérémy dire "ah ouais c'est génial", et se reprendre tout de suite après parce que quand même, faudrait pas passer pour un lèche-bottes, écouter les confidences de Jonathan, à la fin de son contrôle qui vient me remettre sa feuille et qui m'avoue dans un souffle, "ça y est, j'ai compris, je bosse, vous allez voir...". Et j'en viens à me demander si le "mieux" que je cherche, ce n'est pas ici finalement que je peux le trouver, et que tout ne dépend que de moi. Je suis sans doute trop exigeante et je ne sais plus sur quel pied danser. De toute façon, aucun départ n'est envisageable tant que je n'ai rien ailleurs...

Ce soir, je vais danser avec des abeilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Olivier, j'ai déjà trouvé cet élève, il a passé ses examens l'année dernière, il me donne régulièrement de ses nouvelles et on se voit souvent. C'est vrai que c'est une relation un peu magique.<br /> <br /> Oui, Clochette, le plus beau métier du monde, c'est vrai... Mais les sourires n'effacent pas non plus le manque de travail et le peu de motivation...<br /> <br /> Merci Hanaël...
C
Un sourire par jour... tu n'auras pas ça dans tous les boulots... sois en sure ! carpe diem diane ! et apprécie les bons moments !<br /> NOUS EXERCONS LE PLUS BEAU METIER DU MONDE !!!!
H
les petits rien qui font le grand bonheur :)<br /> j'espère de tout coeur que ça va durer !
P
... que tout dépend de toi !<br /> <br /> Puisses-tu trouver un élève, qui (comme moi!) est toujours ami avec sa prof de français du collège !<br /> <br /> Oliv'
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité