Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
12 décembre 2005

Eternal sunshine of the spotless mind. Paradoxe.

Y'avait ce film que j'avais bien envie de voir. Il passait sur canal + et j'ai voulu en savoir plus parce que le scénario était intriguant. Alors, je ne suis pas allée chercher très loin, j'ai ouvert mon programme télé du Nouvel Obs. Comme je le lis depuis plusieurs mois, je sais qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, et j'irais même plus loin en disant qu'ils prennent un malin plaisir à démolir la plupart des films avec des remarques souvent dignes de cours de récréation. Mais là, en fait, je me marre bien, a vous de juger, deux critiques dans le même journal, à propos du même film:

Semaine du 3 au 9 décembre: c'est aussi philosophique qu'une devinette de carambar et aussi agréable à regarder qu'une flaque de cambouis. Images moches( tons verdâtres), (...)impression générale de gâtisme avancé. (vous voyez où je veux en venir quand je parle de cour de récréation ? Les références sont toutes trouvées)

Semaine du 10 au 16 décembre: Inventif, touchant, d'une originalité extrême.

Faudrait se mettre d'accord non ? Ou peut-être simplement regarder les films en question. Si quelqu'un l'a vu et peut "mieux" me conseiller, j'écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette fois-ci, je l'ai vu et je l'ai trouvé pas trop mal, très proche de films comme Vanilla sky ou l'Effet papillon, où l'on manipule le cerveau humain et on tourne parano.
L
Je l'ai regardé 3 fois et j'ai jamais vu la fin... Zzz Zzz...
D
Merci pour vos conseils, je vais le regarder le plus tôt possible. Par contre, j'ai du mal à raisonner comme toi Clochette, mais je vais essayer, pourquoi pas !
C
J'ai adoré ce film ! voilà ! pas de meilleure critique que ça !<br /> Moi plus les critiques démolissent un film plus ça me donne envie de le voir ! Paradoxe ?
K
Moi j'aime ce film. Je te conseille de le regarder.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité