Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
14 octobre 2007

Si le temps ne m'était pas compté...

  • Je répondrais à Bruno pour lui faire savoir à quel point son message m'a touché (ce sera bientôt chose faite).

  • J'apprendrais mes kanji japonais avec plaisir, et sans doute encore d'autres alphabets, d'autres langues.

  • J'écrirais des lettres à mes amis, et même à ceux qui ne le sont pas.

  • Je ferais des compotes, des confitures et des conserves pour aligner des bocaux sur des étagères.

  • Je lirais tout ce qui me tombe sous la main, les Courrier international que je n'ai pu que feuilleter, les bouquins qui m'attendent sur ma table de nuit.

  • Je me laisserais guider par la curiosité qui souvent me ronge et que je n'ai pas le temps de satisfaire.

  • J'irais explorer ma ville avec mon appareil photo, explorer les gens, souvent, comme si j'étais invisible.

  • Je mettrais des couleurs dans la chambre d'ami toujours blanche.

  • Je me ferais des grasses matinées sans mauvaise conscience, à m'étirer sous la chaleur de ma couette, à ouvrir un oeil pour voir le jour et repartir à la recherche de ce rêve si doux.

  • J'apprendrais à vous connaître un peu mieux.

  • Je taperais tous ces posts qui traînent encore dans des tiroirs poussiéreux de mon cerveau et que je ne prends pas le temps de mettre à plat, malgré leurs importances.

  • Je passerais des heures dans mon jardin à regarder pousser le vert.

  • Je partirais des journées entières gambader en forêt, pour finalement être bousculée chez moi par la nuit tombée.

  • Je prendrais le temps de découvrir les gens autour de moi. Ces gens que je croise tous les jours et qui pourraient faire partie de ma vie.

bougies_chemin_e

J'ai deux freins dans ma vie : le temps et le regard. Difficile de mettre des mots sur ce que cela représente pour moi, mais je mène enfin en ce moment une lutte sanglante contre ces deux ennemis, qui n'en seront probablement plus lorsque j'en aurais fini. Plusieurs grands pas en avant se font dans ma vie merveilleuse du moment. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi à l'aise par rapport à mes choix, mes envies, mon reflet. Pas envie de le crier trop fort de peur que ça m'échappe. Alors chut!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tia est en pleine effervescence et je crois d'ailleurs que je vais lui accorder du temps aujourd'hui, elle a beaucoup de choses à me raconter... Son équivalent masculin est déjà de retour...
M
Dis? si tu avais le temps, tu me raconterais ce que devient Tia?<br /> Moi, si j'avais le temps, je te raconterais plein d'histoires, tous ces trucs du quotidien qui m'arrivent en cours, je te les raconterais pour te faire rire, et puis je finirais de raconter Burgos aussi.
N
1) regardez vos pieds, quoi que vous ayez chaussé, dites voir ce que cela évoque pour vous maintenant ?<br /> <br /> 2) sans vous retourner, pouvez-vous décrire ce qu'il y a dans votre dos jusqu'à 3 m de distance ?<br /> <br /> 3) complétez cet embryon d'adage populaire : "Belle est la vie, si..."<br /> <br /> 4) vous faîtes vos valises, soudain, vous vous dîtes : "..."<br /> <br /> 5) on sonne à la porte, là maintenant, que faîtes-vous ?<br /> <br /> 6) vous avez soudain le don d'invisibilité à volonté, quelle est votre première action ?<br /> <br /> 7) on vous propose un rôle dans une série tv, qui allez-vous incarner ?<br /> <br /> 8) tant qu'à gagner quelque chose, vous diriez...<br /> <br /> 9) le mot gentil que vous n'avez JAMAIS dit :<br /> <br /> 10) le mot gentil qu'on ne vous a JAMAIS dit :<br /> <br /> 11) votre dernière caresse fut pour...<br /> <br /> 12) votre dernière paresse fut de...<br /> <br /> 13) qu'évoque pour vous le chiffre 13 ?<br /> <br /> 14) qu'évoque pour vous le chiffre 14 ?<br /> <br /> 15) si je vous dis "rugby", vous me dîtes...?<br /> <br /> 16) faîtes rimer chacun des mots suivants avec des mots de votre cru : élection / ribambelle / saperlipopette / bénitier.<br /> <br /> 17) on annonce un cataclysme planétaire pour ce soir, vous vous dîtes "..."<br /> <br /> 18) vous vous réveillez dans des bras inconnus, vous faîtes quoi ?<br /> <br /> 19) " Une fois de plus la lunette des toilettes n'était pas..." (complétez)<br /> <br /> 20) développez à votre gré : "Quand le vingt est tiré... "<br /> <br /> 21) développez à votre gré : "Si c'était à refaire, chéri(e)..."<br /> <br /> 22) un troupeau de boeufs passe sous votre nez, vous vous dîtes: "..."<br /> <br /> 23) tout compte fait, vous vous trouvez plutôt...
Z
Si le temps ne m'etait pas compté...<br /> <br /> - j'irais me perdre dans les rues de Paris comme je le faisais a mon arrivée dans la Capitale...<br /> - j'appelerai Clarisse et nous irions boire un thé au Deux Magots en s'imaginant une nouvelle fois être asises a la table d'Albert Camus<br /> - je lirai moi aussi la pile de livres qui m'attend sur mon étagère<br /> - j'appelerais les gens que j'aime juste pour le leur dire<br /> - je dormirais un peu plus longtemps<br /> - j'irais un peu plus souvent poster des messages sur mon blog<br /> - .........<br /> <br /> Bises
S
Ceci expliquant peut être cela...<br /> Seb
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité