Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
20 juillet 2007

Just remember !


Dirty dancing Rock Dou you love me
envoyé par clipclap52


Dirty dancing danse film
envoyé par clipclap52

Et on poursuit dans le regsitre "nostalgie" avec le film culte de mon adolescence. Premiers émois, première idées, première obsessions. Un tel décallage entre le rêve et la réalité : on souhaite être calinée et adorée, mais les garçons de quatorze ans ne pensent alors qu'à cavaler, à rouler leur première pelle et à réussir leur contrôle de maths.  Je pense avoir regardé ce film des dizaines de fois, seule ou avec les copines qui m'avaient collé la cassette dans les mains, les yeux brillants, comme s'il s'agissait là d'un rite de passage, d'une initiation. Il y a dans ce film encore aujourd'hui, quelque chose qui sait me toucher, malgré la "cakitude" omniprésente. Je ne saurais définir quoi exactement. Il y a le contexte, cette grande forêt sombre et humide, les lacs, quelque chose qui est à la fois loin et si proche, un univers, le monde du possible et du rêve. Je me souviens de ces booms, ou une rêveuse trouvait toujours moyen de coller un morceau en espérant hériter d' un cavalier qui aurait su faire d'elle "Frédérique Houseman" alias Bébé. Me reste également cette fascination pour ces magnifiques chaussures à brides (qui m'a traitée de fétichiste ? Attention, je vous entends)... Et que celle qui n'a pas versé sa petite larme sur la scène finale quitte sur le champ ce blog !

Pour les petites anecdotes

  • le 2 a été tourné aux Caraïbes, plus rien à voir avec l'ambiance "forêt mystérieuse"
  • le film a été adpaté en jeu vidéo, il faut gagner un concours de danse
  • Jenifer Grey n'a connu aucun succès après ce film, elle a fini dans des séries télé, contrairement à Patrick Swayze pour qui ce fut un tremplin
  • Le tube de la derrière scène a été écrit spécialement pour le film et a reçu un Oscar et un Golden Globes.
  • Il parait que la pension située dans l'Oregon a connu un record de réservations suite à ce film
  • Le morceau "She's like the wind" a été écrit et interprété par Patrick Sawayze lui-même.... Patriiiiick!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc, cette page est une vraie malle aux trésors !!<br /> Nostalgie, nostalgie....<br /> J'ai adôôôôré Dirty Dancing (le 1er), ça n'a pas trop mal vieilli.<br /> A la même époque, je ne me lassais pas non plus de "Breakfast Club". Des amateurs ?<br /> Encore merci<br /> Au fait ton chien (chat?lu!) a une bonne bouille.<br /> Bertrand et Lola (qui n'aime pas trop les chiens même avec une bonne bouille)
F
"She's like the wind".. pffffff qu'est-ce que j'ai pu pleurer là-dessus :(
D
Merci de ne pas me laisser seule face à cet aveu un peu honteux. Je n'ai pas vu le 2 Manu, mais comme je suis une grande fan de tout ce qui est latino, je vais peut-être m'y mettre. Par contre, faut surtout pas que j'impose ça à Neb homme de moi, il m'en veut encore de lui avoir collé "Coktail" il y a pas si longtemps de ça...<br /> <br /> Bienvenue à Petit Hibiscus et Renard Enigmatic. Vous avez tous les deux des pseudos adorables.
P
je découvre par asar ton blg! Aaaah dirty dancing j'ai du le voir 30 foi au moins!!! je laime!!! lol bisous
M
Moi j'ai bien aimé le 2, pour Diego Luna, pour le fond d'histoire cubaine, et bien sûr pour la Salsa
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité