Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
28 mars 2007

Vingt-neuf.

main_volante

Ce matin, devant le passage à niveaux, ce petit garçon sur son vélo bleu. Son pied gauche calé sur sa pédale, avec une impatience propre à l'enfance. Il est juste devant le pare-chocs de ma voiture et je lis sa fougue sur son corps, sur ses doigts tout crispés sur son guidon. Il va foncer dès que la barrière se relèvera, et si elle se relève avant qu'il n'ait eu le temps de compter jusqu'à vingt, il aura une bonne note à son contrôle de maths, celui pour lequel il n'avait pas du tout révisé. Les barrières se lèvent. Et moi je comptais avec lui, sans savoir...

Et moi je compte pour qui ? Aujourd'hui en tout cas, je compte. Je ne sais pas pour qui, mais... Je compte jusqu'à 29 aujourd'hui. Vingt-neuf printemps. Vingt-neuf vingt-huit mars. Et une année de plus qui a filé derrière moi sans que je ne la voie passer. Un chiffre pas bien joli d'ailleurs. Un peu bâtard. Juste avant le trente, et impaire de surcroît. Je suis une grande fille, mais je suis toujours une enfant, parce que je compte aussi en attendant que les barrières se lèvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à tous pour vos voeux, vos mots, votre gentillesse...
C
Bon anniversaire à toi :)
S
bon anniversaire.
B
Qu'importe ma vie! <br /> Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout <br /> fidèle à l'enfant que je fus.<br /> Georges Bernanos
R
Un peu de retard pour moi aussi, mais l'idée est quand même la : je te souhaite de passer une bonne nouvelle année, pleine de comptage ;)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité