Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
2 mars 2006

Des nuits.

Ce soir, ne pas être raisonnable.
Quitter un instant, le temps d'une nuit, la réalité.
Oublier qu'il faudra se lever demain matin et assumer six heures de cours.
Oublier qu'il faudra être debout tôt pour corriger encore quelques copies.
Oublier qu'il faudra sans doute zapper la pause de midi pour corriger d'autres copies.
Oublier que je suis encore en formation demain soir.
Oublier que je n'ai pas fait les trois quarts de ce que je voulais faire cette semaine (devoir CNED, réponse mail, rempotage plantes...)

img_0490

Insouciance, s'enivrer, juste ce qu'il faut pour oublier les légères contraintes et les responsabilités du quotidien.
Avoir dix-sept ans le temps d'une nuit.
Parce qu'on est pas sérieux quand on a dix-sept ans.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
'tain!Oups!Excuse, me suis laissée emporter!Je m'y suis crue!Tu nous donnes envie, là...bien que je sois encore en vacances.
T
Avoir l'envie d'être heureux, gouter à l'innoncence d'une enfance jamais connu. Ne plus penser au sérieux, avant ou après 17 ans, prendre la sève de la vie dans ses bras, rire à en pleurer, oublier le poids trop lourd des contraintes, on caresse l'espoir du bout des doigts, et l'espace d'un instant dans l'équilibre intemporel, on se voit comme tout le monde... <br /> <br /> De belles images aussi. Ici, protégée dans ce blog, avec la vision et la sensiblité de l'auteur, l'hiver parait beau, perdu dans un univers étrange. Merci de transporter dans ce ailleurs dont on rêve.
M
J'ai 17 ans et moi aussi, ce soir j'ai envie de tout oublier... Zapper le bac blanc, les dossiers pour la prépa (qui sont pas vraiment faciles...), et beaucoup d'autres choses... Parce qu'on est parfois trop sérieux quand on a 17 ans?!
K
Ouais vas y, fais toi plaisir !
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité