Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
26 février 2006

Avoir envie de plus tard.

Pas sommeil ce soir.


Neb homme de moi parti ce matin, loin, et il me semble difficile de me coucher dans ce grand lit froid, en sachant qu'il ne viendra pas m'y rejoindre. Une semaine de douce solitude qui m'attend et je réalise comme la dernière fois que les personnes autour de moi se font lointaines, que notre couple les a un peu éloignées.

tulipes

Mes soirées seront malgré tout bien remplies même si je suis seule. Carte annuelle de piscine depuis hier donc je peux y aller "sans compter". Puis demain soir je reprends mes cours d'arabe, "leurs" vacances (celles que je n'ai pas eues) étant finies. Je vais essayer de passer une soirée avec P. et R., que je n'arrive à voir qu'entre deux portes les derniers temps... Ces quelques jours vont filer si vite ! Les jours ne sont que des "copier-coller", je n'arrive pas à leur donner une teinte différente chaque jour malgré mes efforts, je m'essouffle. Le printemps pourrait se presser un peu, non ? Encore ce froid pénetrant aujourd'hui, même si les minutes de lumières en plus sont palpables. J'ai acheté hier après-midi la verdure parfumée et aromatique de la belle saison, je vais sans doute rempoter et semer durant les jours qui viennent, comme un appel au soleil.

***********


Journée passée chez mes parents, j'avais dormi là-bas en rentrant de chez Le Pooh hier soir, dans mon petit lit de lycéenne. Seule avec eux depuis ce matin, frère et soeur absents. Alors c'est simple: prendre des photos de mésanges, corriger un paquet de copies sur la grande table familiale en bois, où ça semble plus facile et plus rapide, s'installer autour de la même table, avec ma mère et deux tasses de thé qui refroidissent et parler... ou se taire.

th__du_dimanche



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, il parait loin le printemps et pourtant on l'attend tous avec impatience.<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo des tulipes. Magnifique !
T
Il est vrai que la perception de la vie est différente d'une part lorsqu'on n'est pas avec l'être aimé, mais c'est d'autant plus le cas lorsque l'on se retrouve seul avec ses parents. La vie devient étrange... <br /> Le couple, cette nouvelle vie étrange qui métamorphose en partie notre existence, nos rapport avec ce qui nous entoure, ce deux qui devient une unité.<br /> <br /> On voit ce qu'il nous manque quand on voit ce qu'il nous reste.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité