Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
6 octobre 2005

Les goûts et les odeurs. Un peu de vulgarité noyée dans la masse...

Je vis dans un immeuble de porcs.

escaliers

J'aimerais trouver les mots pour vous décrire l'odeur dégagée par les paires de godasses que mes voisins laissent devant ma porte* . J'aimerais leur coller le nez dedans. J'aimerais subtiliser les dites godasses et les foutre par la fenêtre (ou les refourguer à Emmaüs, c'est mieux).
J'aimerais aussi leur faire bouffer les mégots qu'ils écrasent dans la cage d'escaliers après avoir parfumé l'immeuble à la gitane.
J'aimerais vider les sacs poubelles qu'ils entreposent dans les couloirs devant leurs entrées.
J'aimerais leur coincer les doigts dans les portes qu'ils laissent ouvertes en permanence.
J'aimerais leur faire avaler par petits morceaux le disque de la compilation techno ignoble qu'ils écoutent en boucle.
J'aimerais bâillonner leurs filles qui gueulent dans les couloirs, qui sont habillées comme des Spice girls, qui ne savent pas sourire et qui se croient dans la Star'Ac (ça chante à tue-tête dans les escaliers, à vous ébouriffer un chauve).
J'aimerais étrangler l'autre truie qui se parfume supermarché, qui se maquille comme une pute et qui traite ses filles de pouffiasses (dixit). J'aimerais leur servir sur une assiette les détritus qu'ils laissent dans les escaliers.
J'aimerais leur foutre un bon pied au cul avec le sourire quand ils ne disent pas bonjour, comme s'ils avaient trois balais mal placés.

J'aimerais le même appart', tout pareil, mais avec pas de voisins.



* je me souviens à ce sujet d'une époque où Canal + donnait la possibilité de regarder des films et de gratter des odeurs en même temps... Rien à voir, mais ça vient de me revenir... Je ne peux pas mettre sur mon blog des petites cases à gratter qui dégagent des odeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment ai-je pu oublier: "j'aimerais fracasser les doigts à celui qui tape sur le mur mitoyen pendant des heures avec un marteau". J'essaye parfois d'imaginer ce qu'ils peuvent accrocher sur ce mur, une collection de minuscules petits tableaux nécessitant chacun un petit clou...
C
pour l'odeur j'ai pas,l'eau de javel,peut-être, pour le bruit c'est simple fais comme moi: quand les voisins t'emmerdent et font du BRUIT tu leur mets à fond le carmina burana de Carl Orff : ça marche à tout les coup.salut tjrs là pour rendre service http://carpofolo.canalblog.com/
P
Salut Diane,<br /> <br /> Hé ben c'est vrai tout ça ou ce ne sont que des fantasmes ? Fais gaffe, moi ça me donne des pulsions pas très positives ;-)<br /> <br /> Mes voisins, quant à eux, ne savent pas fermer les portes, mais seulement les claquer. Enfin, pas tous les voisins. Et c'est ce qui rend les choses supportables.<br /> <br /> En revanche, celle qui a une fois traîné une poubelle dégoulinante dans l'escalier et tout le couloir de l'entrée m'a profondément dégoûtée pendant les deux semaines où la femme de ménage n'est pas passée (petit immeuble = petit nettoyage).<br /> <br /> C'était la même que la claqueuse de porte. Logique ?
D
Pensez bien que pour en arriver à tant de vulgarité, j'ai déjà essayé le dialogue, c'est bien ça qui me révolte. Ils sont vraiment cons...
A
C'est fort en fantasme...mais comme tout ces enonces vont de malvenus a completement suicidaires, pourquoi ne pas deposer a cote des malodorantes godasses une bombe anti-odeur et un mignon cendrier? Bon, j'avoue, ca soulage peut-etre un peu moins que tes idees plus radicales, mais ca te donnerait au moins une occasion de te revolter encore plus si ils sont assez cons pour ne pas saisir le message...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 797
Publicité