Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
14 septembre 2005

Un petit con.

Jusqu'à maintenant, c'était comme sur des roulettes. Pas la moindre contrariété. Les rouages étaient bien huilés: toujours les photocops sous le bras, les copies dans les temps, des cours calculés à la minute, le sourire aux lèvres et des jeunes en face qui respirent la motivation et la bonne humeur (...).

Hier: bug. Premier couac. Nouvel arrivant. Tout petit grincement dans cette machine qui fonctionnait si bien.  Il doit avoir une vingtaine d'années. Se tient sur sa chaise comme s'il n'avait pas de colonne vertébrale. Me sourit bêtement en permanence avec ses dents pourries: foutage de gueule en puissance. Coupe la parole à tout le monde, pour, surtout, avoir le dernier mot. Chipote. Fait preuve d'une mauvaise fois sans limite. Refuse d'enlever ses lunettes de soleil prétextant qu'il s'agit de ses lunettes de vue. Et mon cul c'est du poulet? En tous cas, je vais te botter le tien mon petit gars, tu ne feras pas long feu. Pas moyen que tu m'empoisonnes une classe (dont le niveau était déjà ras des pâquerettes) avec ta petite gueule de caïd. Je vais pas jouer au flic, j'ai autre chose à foutre. Alors tu vas dégager vite fait. Ici, c'est moi le chef. Et je t'emmerde !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas très à l'aise. D'ailleurs ni lui, ni moi. Puis ensuite, on respire, on se dit que ça devait être pour pas grand chose, on se dit que de toute façon, on est pas là pour juger qui que ce soit. Alors on avance...
R
Glurps... et comment se sent-on, après ça ?
D
Autre specimen ce matin. Une nouvelle tête. Je lui demande de parler de lui, trente secondes, de me dire d'où il vient, ce qu'il faisait avant. Réponse en un mot, en baissant les yeux: "détention".
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité