Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
27 août 2005

Ce soir tu seras la plus belle pour aller danser...

Vélo toute la journée. Soixante kilomètres. Monter dans les Vosges. Sentir ses cuisses dire "merde". La sueur sur son front. La petite voix au fond de soi qui dit "encore un effort". Et tant de paysages magnifiques. L'air. Le vent sur le visage. L'odeur du foin qui sèche au soleil. Les descentes, grisantes. Les courses pour arriver avant les autres, essoufflée.

Puis maintenant, je suis seule. J'ai laissé l'amie chez elle avec Lilou. Mon homme et le sien sont allés se saouler à une fête du vin. Étrange solitude après les rires de la journée. Mais je n'avais pas envie de les suivre, pas envie de m'enivrer, pas envie de voir des têtes de fantômes. Ma fenêtre est grande ouverte et donne sur un ciel rose et frais. Dehors un téléphone qui sonne. Une voix impatiente, "allo". Des voitures qui se garent, des gens qui rient. Un samedi soir sur la terre.

Moi, je reste là. Je reçois mes élèves lundi matin. Pas la moindre tension (c'est d'ailleurs suspect), mais quelques détails à fignoler. Puis des photos à classer. Envie d'une douche froide et d'un bon film.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, La Griotte, j'ai profité de l'été pour me faire une beauté... Contente que ça te plaise et que tu sois de retour!
L
C'est moi ou ton blog s'est offert une nouvelle garde-robe ? Je ne sais pas si c'est le retour des vacances qui me fait ça mais je le trouve encore plus joli qu'avant !<br /> Des pensées ensoleillées pour une chouette rentrée !
D
Pas de film, une bonne douche et je me suis endormie. C'est mieux, parce que le film, aussi excellent qu'il eut été, n'aurait pas su me tenir éveillée...
F
alors, quel film as tu choisi?
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 808
Publicité