Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
15 juillet 2004

Fahrenheit 9/11

       Sortie de cinéma. Michael Moore et sa palme d'or. Je suis profondément révoltée par tout ce que je savais déjà: le napalm, le fait que z'avaient rien demandé ces pov' civils irakiens, le fric, le fric, le fric... Maintenant, oui, c'est un film destiné au public américain,très manichéen (les gentils qu'on sait même plus très bien qui c'est VS les méchants et même qu'on dirait que c'est Bush tout seul le gros méchant (trop d'honneur pour lui)). Relativement subjectif ce qui est surprenant pour un doc, mais pas très étonnant quand on sait qui tient les ficelles et la caméra. L'impression aussi qu'on se sert de la même propagande dont ont su faire preuve les télés américaines pour convaincre la populace que la guerre en Irak, c'est vachty bien, mais là, c'est dans l'autre sens... Quoi qu'il en soit, il en a une bonne paire le Michael, et si ça peut au moins faire réagir les Américains aux prochaines élections, ce sera toujours une bonne chose...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
même combat<br /> y a t'il une différence entre les deux?<br /> le système politique américain est vérouillé<br /> Ils ont le choix entre 2 millardaires
D
Oui, bien sur, y'a de l'art, tant dans les montages (un tant soit peu indigestes parfois quand même) que dans une certaine délicatesse (ne pas montrer les images du 9/11, les suggérer, par exemple). Je trouve cependant que dans l'ensemble, il joue plus de la "corde sensible" que de l'esthetique ou l'artistique. Puis certains montages évoquent vraiment cette satire que font les Guignols de notre société française, du coup, je trouve qu'il en perd en crédibilité.
L
quelque sans S<br /> et penser avec R et pas Z<br /> *honte* *honte*<br />
L
Farenheit 9/11 est aussi de l'art en quelques sorte... Entre humour et images choc, perso, j'ai apprécié. <br /> Même si j'ai pas tout capté des rouages politico-financiers américano-saoudiens (pensez à aller le revoir avec l'Homme...)<br /> <br />
C
J'avais déjà était révolté pour "Bowling for columbine" et je vais courir au cinéma des que mon village le sortira... en 2010 a moins d'aller à bordeaux... "Elephant" de Gus vant sant m'a d'ailleurs tout autant boulversé... bien que ce soit bien plus de l'art...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 805
Publicité