Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
6 mai 2005

Les mondes engloutis

214Après que le Grand Cataclysme ait englouti leur île, les Arkadiens se sont réunis dans les strates (mondes souterrains) de la Terre sous la protection de leur soleil artificiel, Shagma, oubliant leur passé. Tout aurait été parfait si Shagma n'était pas tombé malade, menaçant la survie des Arkadiens. Ces derniers, incapables de le soigner, ont créé une femme, Arkana, à partir des archives interdites. Ils en ont fait leur messagère et leur dernier espoir de sauver Shagma.

Accompagnée de Shag-Shag, une sorte de vaisseau intelligent, et de Bic et Bac (deux petites bestioles humoristiques et sympathiques), Arkana part vers la surface pour retrouver le passé des Arkadiens et sauver son peuple. En chemin, elle rencontre les enfants Bob (Matt dans la version originale) et Rébecca, ainsi que Spartacus, un homme mystérieux qui semble être étroitement lié au peuple arkadien.

Dans leur périple à travers les strates, les aventuriers devront affronter des univers mystérieux et des personnages menaçants, dont une bande de terribles pirates.

Synopsis écrit par Sophie St-Arnaud.

Je retrouve avec nostalgie et par hasard ce dessin animé sur France 4, et en cherchant plus de renseignements sur le net, je tombe sur certaines personnes qui ont développé avec l'âge un esprit plus que critique (ça me fait beaucoup rire Matthieu, oui, tu vieillis). Je trouve toujours beaucoup de charme aux personnages même s'il ne "bougent pas en même temps" et j'avoue trouver le scénario bien ficelé. Que de mystère! Sauf que pour comprendre quelque chose au dit scénario faut suivre les épisodes, et quand on en prend un  en cours, on ne capte rien. J'étais malgré tout émerveillée de retrouver Shag-Shag, Bic et Bac et tous ces petits détails originaux qui faisaient de ce dessin animé un bon dessin animé.

Publicité
Publicité
5 mai 2005

Exploit de Tête de Brique

Hier matin, j'ai été réveillée par un arc-en-ciel. Je dormais quand dans ma tête, y'a eu plein de couleur et quand j'ai ouvert les yeux, il y avait dehors cet arc aux couleurs si vives, tellement vives qu'il y en avait un deuxième un peu plus loin. Et il avait vraiment un début et une fin. On se croyait dans un épisode des bisounours.

Après, ce fut moins drôle. Arrivée au lycée fracassante. Accueil de Tête de Briques qui pête un boulon et qui, hors d'elle, sans aucune raison apparente, me braille dessus devant tout le monde. J'étais en train de demander quelque chose à la secrétaire quand ça l'a pris, je ne lui parlais même pas. Elle criait toute seule en agitant les bras et quand elle s'est rendue compte qu'elle passait pour une cinglée auprès de tous les gens présents, elle a quitté la pièce en continuant de beugler. Pathétique.

La journée fut longue et désagréable. Des heures qui s'étirent, des jeunes décourageants de fainéantise, une motivation en chute libre pour tout le monde, un temps exécrable (chaud, froid, pluie) et la méchante impression que je pouvais tomber sur Tête de Brique à chaque coin de couloir. Je suis revenue ici à midi pour manger. Pas envie de voir sa sale gueule. Maintenant, quatre jours me séparent du lycée, faut que je zappe. Nous partons en vadrouille aujourd'hui au marché bio, dommage que le soleil ne soit toujours pas là.

<< < 1 2
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 813
Publicité