Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
26 août 2004

Neb homme de moi

Neb homme de moi est assis dans le canapé. Il parle au téléphone. Il explique des choses à une dame. Je sais que c'est une dame au ton de sa voix.

Neb homme de moi est grand, beau et fort. Il a des poils sur le torse mais pas trop. Il a des fois les ongles trop longs, mais toujours propres. Ils sent un peu le bois. Il a une bouche grande et gonflée. Il articule pas très bien parfois, mais il a une jolie voix. Il a parfois des yeux de petits garçon. Il a des épaules confortables comme un coussin.

Neb homme de moi me dit que je suis la plus belle femme du monde. Il me carresse souvent les cheveux et quand il me prend la main, je glisse juste mon auriculaire entre son index et son majeur. Neb dit qu'il m'embrasse toujours comme la première fois. Neb me fait l'amour longtemps. Il me soulève parfois dans ses bras. Il frotte sa joue contre ma joue comme une chat. Il est enveloppant quand je suis dans ses bras. Il me traite de patate quand je lui parle de mes sentiments et qu'il est un peu gèné.

Neb homme de moi sait tout faire avec un ordinateur. Il explique bien mais un peu trop vite alors je comprends pas toujours. Il sait très bien faire la quiche lorraine. Il sait consoler et écouter. Il sait se faire beau quand il veut et peut se mettre sur son 31. Il sait être poli et diplomate; Il sait rester calme. Il sait monter une tente, c'est un bon campeur. Il sait faire plein de trucs dans la neige.

Neb homme de moi fait des fautes d'orthographe mais moi aussi alors c'est pas grave. Par contre, il dit: "il faut que je voye" et ça, ça ménerve. Il met son coude sur la table et met des trucs dans sa bouche même quand il sait que c'est trop chaud. Parfois, il fait des imitations et quand il commence, on sait jamais quand ça va s'arreter. Il est chipoteur. Il ronfle quand il a bu et fumé. Il a souvent vu et fait mieux que les autres. Quand il s'énerve, il fait des gros yeux, il devient vulgaires et il finit souvent ses phrases par: de mes couilles.

Neb homme de moi n'aime pas sauter des rochers en Corse. Il n'aime pas que je le chatouille mais pourtant il rigole. Il n'aime pas les films d'horreur. Il n'aime pas les fruits de mer, les coquillages et les rillettes. Il n'aime pas  que j'oublie des choses. Il n'aime pas que je raconte à sa place. Il aime pas que je commence mes phrases par pourquoi. Il n'aime pas les caniches.

Neb homme de moi adore avoir le dernier mot. Il aime marcher vite et ne m'attend pas toujours. Il aime jouer. Il adore que je lui gratte le dos. Il aime passer du temps avec ses amis. Il aime rester chez lui à ne rien faire. Il aime parler de politique et s'emballer.

Je l'aime. On se connait depuis seulement huit mois et j'ai l'impression de le connaitre depuis des années.

Publicité
Publicité
23 août 2004

Pré-rentrée

              Demain, les vacances se terminent pour moi. Je retrouve Tête de brique et sa clique. Les collègues aussi, avec sans doute de nouveaux arrivants. Deux jours de formation en vue, et oui, encore, on nous forme, nous reforme, comme de la pâte à modeler. Il veulent obtenir une forme de quoi au juste? Allez savoir!

Puis la semaine prochaine, je retrouve mes élèves et j'accueille les premières années. J'en ai rêvé cette nuit. Même s'il n'y a pas de stress en vue, j'appréhende ce moment. Non, pas vraiment de l'appréhension en fait. Difficile de qualifier cette attente. La première impression qui est toujours si importante. Y'aura tellement de choses à dire sur ces premiers jours. Je ne me souviens déjà plus de l'année dernière.

Puis comme je passe en temps plein, il va y avoir un rythme à prendre. Installer son petit coin tranquille là-bas. Eviter de ramener trop de boulot à la maison. Se fixer des loisirs pour ne pas se faire étouffer par le taf...

21 août 2004

Je l'ai fait!

Hier, je suis entrée dans un monde magique

J'y ai rencontré de curieux personnages...

 

Et je l'ai fait... Je l'ai fait...

 

73 mètres de haut, 130 km/h... Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Vous voulez savoir ce que ça fait? Vidéo du trajet par ici...

20 août 2004

La perle rare

                   L'appartement est trouvé. Mercredi, nous sommes tombés sur le coup de foudre que nous attendions. Rien à voir avec les visites de juillet. Nous venions alors de voir un grand F3, bien trop cher... J'avais encore sa lumière dans les yeux quand nous sommes arrivés dans le centre ville. Le proprio bidouillait sa sonnette (pas bon signe) et nous a fait grimper jusqu'au troisième étage d'un immeuble dont les couloirs sombres ne laissent rien présager de bon...

Nous nous somme retrouvés dans l'appartement de nos rêves. Mansardé, un séjour immense, une cuisine toute équipée (ça va des plaques induction au lave-vaisselle), une salle de bain design, un escalier en bois qui mène à l'étage (oui, oui, duplex!) et qui donne sur deux grandes chambres avec vélux. Le tout très lumineux, abordable, à 5 minutes du taf, en plein centre ville, que du bonheur...

Tout ça me ravit et me panique en même temps. Ouaip. Va falloir partir d'ici. Vite. Déménagement prévu début septembre. Je regarde autour de moi, je zyeute ma ville avec déjà un soupçon de nostalgie. Quitter cet appart', c'est fermer définitivement la parenthèse de ma vie d'étudiante (qui s'est achevée l'année dernière), de mes premiers amours, de mes chouilles... Je change de ville, j'ai un boulot à temps plein. Certes, ça ne veut pas dire plus de fiesta, mais c'est une page qui se tourne... J'ai le coeur gros. Je ne suis qu'une stupide matérialiste...

17 août 2004

Clash

T'es pas venu pour être loin

Alors je te laisserai pas partir à côté de moi.

Les mots/maux de la veille, c'était pour ça:

pour pas que tu oublies qu'on se gâchera pas.

Ma solitude était toujours douillette et agréable,

j'ai jamais eu peur d'être seule

mais avec toi, je veux donner, partager, rire, évoluer

pas meubler, ni juste avancer.

La routine est un canapé trop confortable où le couple pose son Q et ne peut plus le relever.

On va pas se poser tout de suite.

Je veux pour nous des surprises violettes au petit matin, des câlins à la vanille et des mots frizzy pazzy.

Je veux pas te regarder et plus te voir, t'entendre sans t'écouter.

Je le dis déjà, parce que ça va si vite.

Tu es en moi.

 

Publicité
Publicité
15 août 2004

Pomme de reinette et pomme d'api...

                Tiens, ils nous ont mis du soleil aujourd'hui. C'est gentil ça. J'en avais presque oublié qu'on avait encore des vacances. Virée chez les parents aujourd'hui. Je retrouverai Whawha qui était en pension au grand air. L'aurait pas supporté la Corse, elle aime pas les vadrouilles, trop casanier ce chien...

Bouffe avec Marie hier soir. Elle ne savait pas plus que ça pour le déménagement. Je ne sais pas si elle le prend bien. Elle nous a montré ses photos de vacances, parlé de son homme et de l'alcool. Elle est repartie vers une heure.

Appel de la soeur dans la nuit. Elle fait comme chaque année un marathon-colo en Bretagne et joue avec ses limites nerveuses. Spö faut pas déconner...

Neb ronfle quand il a bu. C'est exponentiel quand il a fumé.

 

14 août 2004

Le parfum des pots de colle de mon enfance...

Du mal à me réveiller dans ma réalité après toutes ces escapades. Je flane sur certains sites où j'aime retrouver des mots d'humour et d'humeur. Peu de sommeil cette nuit. Neb n'a pas fermé l'oeil. Nous avons retrouvé Marie avec laquelle nous sommes partis en quête du remplissage de frigo. Tout semble mort ici, malgré les mariages (point à traiter de toute urgence) et leur coups de klaxons incessants (je vis au-dessus de la mairie, je me dis à chaque fois qu'il font moins les malins, ces citadins qui se marient quand les deux tiers d'entre eux passent au divorce, on fait moins de bruit dans ces cas-là...).

Tout est déjà gris alors que la rentrée est encore loin. Dans les rayons des supermarchés, les trousses et les cahiers de texte, les odeurs de papier et de protège-cahiers viennent assombrir les derniers ciels bleus. Moi j'ai toujours aimé la rentrée. J'ai toujours bien plus de bonnes résolutions que lors de la nouvelle année. J'aime acheter des cahiers neufs, de nouveaux stylos...

L'heure de passer à table (si si!) et de se lover devant le Dernier tango à Paris...

14 août 2004

Retour

           Tard dans la nuit, je retrouve ma ville, mon appart', mes parfums de chez moi, les draps qui sentent la lessive, l'odeur des poutres de bois... Je trouve aussi sur la table de la cuisine le courrier que ma voisine Marie m'a gentiment récolté. Je découvre au milieu de quelques rassurantes et tendres cartes postales une armée de factures et de lettres de rappel. La banque, la sécu, la CAF, et tout ceux qui pensent à moi pendant les vacances alors que je ne leur envoie pas même une petite carte postale. Au milieu de tout ça, aussi, mon emploi du temps pour la rentrée. Ce canevas d'heures sur une feuille A4 qui va définir toute cette ribambelle de semaines.

Il est bientôt cinq heures. Nous n'avons pas sommeil. Trop de choses derrière nous et trop de choses à venir.

Derrière, il y a un mois de bonheur, de découverte. Découverte de la Corse, mais aussi découverte l'un de l'autre. Il me reste des images douces et turquoises dans les yeux, avec des paillettes de discorde dorée. Au retour, quelques jours encore passés dans la montagne, air revigorant, eau chlorée, bonnes bouffes et ivresse. Des grasses mat' qui s'éternisent dans la fraîcheur des murs de pierre.

Puis le retour, cette nuit. Passage par la Suisse. Neb homme de moi est au volant et je suis recroquevillée sur mon oreiller à m'en briser la nuque.

Devant il y a ce nouvel appartement à trouver encore, une ou deux randos dans la verdure fraîche, les amis à revoir (coupée du monde pendant un mois, pas même de portable, certains s'en trouvent presque vexés)... Puis la rentrée avec toutes ces nouvelles têtes et des projets qui fusent... Heureuse aussi de retrouver ce blog que je n'ai que rarement consulté pendant le mois écoulé. Il faut dire que les rares passages ici m'ont confrontée à des insultes bien salées. Certes, elles m'ont fait sourire, mais la bêtise et la méchanceté qui s'en dégageait ne m'ont pas forcée à plus d'assiduité. On en revient à ce que je soulevais avant de partir, à savoir certaines choses décevantes....

L'heure est venue dans ce petit matin, de rejoindre homme de moi sous la couette...

 

20 juillet 2004

Cigales.

                Dans le Sud de la France, web café avec la clim' et Gothan Project en fond. Passage ici, pendant que Mim' est à l'église pour préparer son mariage. Je quitte cette région douce et calme pour rejoindre mon homme demain. Il me tarde de retrouver ses bras et sa tendresse. Dépendance à la douceur. J'ai besoin de retrouver notre complicité qui n'a pas toujours besoin de mots. J'adore Mim', mais elle parle trop et le silence me manque quand parfois j'aimerais profiter d'un paysage ou d'un souffle. Puis je découvre quelqu'un qui n'est pas toujours très cohérent. L'idée du mariage m'avait toujours parue absurde. Je sais encore mieux maintenant pourquoi. Beaucoup de choses à prouver aux autres et tellement de risques de se perdre en route.

                 Malgré ces désaccords dans nos conversations, je prends du bon temps. Je lis les journaux, je dévore des bouquins, j'écris dans mon journal qui frémit de retrouver ma plume, je dors... Douces vacances...

15 juillet 2004

Bip bip Je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez me laisser un message bip bip bip

Départ prévu pour demain matin. Dernières lignes ici, au grand plaisir de mon Watterman qui me trouvait bien infidèle les derniers temps. Je ne sais comment je vais pouvoir me passer de ma consultation plus que quotidienne de mon blog... Sans doute en sirotant un cocktail sur la plage avec mon Neb... On se rassure comme on peut.

Je passe d'abord quelques jours chez Mim' comme c'était prévu. Ce fut d'ailleurs un sujet de discorde il y a quelques heures avec mon homme de moi. C'est la première fois qu'il vit une relation si intense et de mon côté, je ne veux pas reproduire les erreurs déjà commises. Après, c'est toujours difficile de faire marche arrière. Il est même sorti prendre l'air tellement l'ambiance ici devenait oppressante. Puis l'est revenu et on s'aime toujours...

Ces vacances m'angoissent un peu. Parce qu'il y a toutes ces histoires d'appartement et de déménagement en vue, parce que je ne roule pas sur l'or, parce que je vais découvrir mon homme de moi dans un autre cadre, un nouveau contexte, parce que le retour voudra déjà dire rentrée... Mais qu'elle est conne. Elle se barre trois semaines et elle trouve le moyen de chouiner.

[ peut-être homme de moi emmène son Mac. je pourrais alors relater mes escapades]

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité