Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
2 avril 2014

Ménage de printemps.

J'ai changé le fond, un peu la forme. Puis j'ai comme d'habitude envie de revenir écrire plus souvent. Mais je trouvais le "lieu" un peu poussiéreux. Alors j'ai mis de l'ordre et du frais. Puis m'est venue l'idée de trier mes "liens". Toute cette colonne de droite sur laquelle je cliquais frénétiquement fut un temps. Drôle d'impressions... De constater que certaines pages n'ont pas changé, qu'elles continuent à avancer, ou qu'au contraire, elles se sont éteintes, épuisées. J'ai supprimé une bonne partie. Ça m'a fait comme de jeter de vieille boîtes pleine d'une correspondance passée. Je laissais ces liens inactifs ici, comme tous ces objets que je garde (ticket de métro, places de concert, mots doux sur une serviette en papier...), comme une trace de mémoire.

J'ai commencé à écrire ici il y a dix ans cette année. Le format était alors révolutionnaire. Mais dépassé aujourd'hui, par les réseaux sociaux et toutes ces communautés virtuelles bien plus avant-gardistes. Pourtant, je veux maintenir Diane en vie. Je lui trouve presque un charme et peu désuet.

1bis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de m'avoir gardée dans les sourires !<br /> <br /> Toujours je me dis que je vais revenir ici, me remettre à écrire... mais un jour, peut-être, je le ferai vraiment.
L
Je suis toujours là :)
A
Ravie de te retrouver ! J'étais une fidèle il y 7 ans. Le hasard m'avait conduit sur tes pages, alors qu'à l'époque nous aurions presque pu discuter de vive voix. La blogosphère me manque, j'essaye de m'y remettre, mais le temps fait défaut et l'état d'esprit qui était celui des blogs autrefois aussi... En tous cas, tu vas rejoindre illico mes liens à visiter !
R
Tu as raison.
L
Et ton blog est toujours dans mes bookmarks! Et je suis bien contente de te voir revenir avec tes beaux textes. Welcome back Diane!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 791
Publicité