Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
11 avril 2011

Magnolias.

Un soir, rouler dans la lumière déclinante vers l'Ouest. Avaler la route vers l'horizon. Courir après ce soleil fuyant. Lumières rouges & ocres. Puis des déclinaisons de turquoises, de fushias et de pourpres, comme voilées et mutées en pastels. Sur les bords du bitume, des touffes de buissons fleuris, qui semblent se blottir dans les prés, moutons pudiques du printemps.

plateau_lorrain

Chez moi, je ne vois jamais ces couleurs. Jamais tout à fait les mêmes car conjuguées différemment, selon le mode impératif de la ligne bleue des Vosges qui nous prive des queqlues minutes de soleil en plus.

J'ai fait cette route, quelque deux heures et demi, pour passer trois jours avec Gab. Trois jours dans la ville jaune de Metz. Trois jours à faire barrage au temps. Ce temps si précieux en ce moment qui fait faner si vite les fleurs des magnolias, bijoux  fragiles qui se retrouvent en quelques journées ensoleillées pourriture au sol.

magnolia

***

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plus de nouvelles de toi depuis un petit moment... je me demande bien ce que tu deviens. J'espère en tout cas que tu vas bien et ton Lu aussi et que tu es juste trop occupée à vivre, du bon côté de la vie, pour penser à venir traîner par ici... Bises à toi et au petit toutou!
Z
Coucou !<br /> <br /> J'avais envie de te lire un peu.... J'espere que tout va bien....<br /> <br /> Bises
E
Certaines fleurs me manquent. Ici les fleurs sont spectaculairement belles, mais pas particulièrement odorantes.<br /> En Provence les coquelicots ont du commencé à envahir les champs.<br /> Dans le même temps, ici, les flamboyants seront bientôt en fleurs. L'été arrive j'ai hâte, tu dois avoir hâte aussi.<br /> Je suis contente que ça continue avec Gab.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 784
Publicité