Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
27 octobre 2010

Graphomanie.

En cette période de confusion et d'égarement, je multiplie les mots. Comme des bouées qui me maintiennent la tête hors de l'eau, comme des tuteurs pour ne pas partir dans tous les sens, comme des boussoles pour 'indiquer le chemin. Je griffonne, je tapote, je liste, j'élabore des plans d'écriture. Je reprends de vieux projets laissés en friche et j'en imagine de nouveaux. Je raconte la réalité et la fiction. Et dans cette brousse verbale, j'en viens à me demander si je ne vais pas m'égarer.

Diane en particulier connaît les derniers temps une vraie renaissance, après des mois de présence en pointillés. Elle a d'ailleurs eu droit hier soir à un petit ravalement de façade ! J'y viens très volontiers quand le besoin de mettre de l'ordre dans des idées confuses se fait sentir. J'exige structure de la pensée et sincérité. Ensuite, j'ai l'impression d'y voir plus clair. Mais n'est-il pas finalement plus risqué de vouloir à tout prix tout verbaliser et donner du sens ? N'y a-t-il pas un danger à tourner en rond ainsi autour de questions auxquelles seul le temps peut donner des réponses ?

***


Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle a la classe Diane une fois ravalée :)
E
Et bien que de lecture d'un seul coup! ;) Avec plaisir toujours, avec aussi parfois un pincement au coeur quand tu es moins bien, mais tu sembles bien plus forte qu'avant et je te devine traversant tout ça tant bien que mal, mais traversant quand même. Et puis écrire, bien sûr, comme une bouée de sauvetage, ça me parle... et n'oublie pas que verbaliser ce n'est pas forcément mettre du sens, parfois c'est juste faire sortir un sentiment, faire sonner des mots, comme des formules magiques. Sans trop comprendre justement. Bon courage pour la suite en tout cas!
E
Vert espoir ... La reverdie est bien agréable. Toujours !!!<br /> Et la graphomanie n'est pas pour nous déplaire !
E
J'adore la nouvelle déco, et je constate que je suis super en retard question lecture!!!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité