Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
11 juin 2010

Hématome.

On se cogne, on se heurte à quelque chose que l'on attendait pas. Sur le moment, la douleur. Une douleur vive et surprenante. puis ensuite, avec le temps, on y pense moins. Elle s'estompe. Elle revient lorsqu'on remet le doigt dessus. Puis les jours passant, l'endroit du choc laisse apparaître une marque violacée, qui peut changer de coupleur et durer dans le temps, parfois bien au-delà de ce que l'on pouvait imaginer. C'est ensuite une douleur sournoise qui vient régulièrement se rappeler à vous et remémore le moment du choc, si inattendu.

 

La vie est faite de coups et de bleus. Elle surprend et blesse.On manque parfois d'air, on manque parfois de temps pour comprendre. On ne s'attend jamais à ce qu'elle nous prépare.

***

Il marche sur le bord des routes. Je l'ai déjà vu des centaines de fois. ses jambes nues et minces trottent dans les broussailles. Il est toujours là, divaguant dans toute la ville à la recherche de "je-ne-sais-quoi". lui même le sait-il ? Sur son dos, un sac usé à la corde qui doit contenir sa vie. Sa barbe est longue et sa peau tannée par le soleil. Cet homme a dû souvent se heurter à sa vie. Il cherche surement aujourd'hui la réponse à toutes ces questions suscitées par les chocs du quotidien. Il cherche peut-être comment ne plu_s se faire mal en se détachant de tout ça.

Peut-on éviter ces douleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on peut les éviter, ou disons, les atténuer, on peut choisir de temps en temps de poser un pied sur le rebord de notre chemin, un peu comme si tu sautais sur un lampadaire pour ne plus avoir les pieds sur le trottoir, et avec l'habitude, tu planes, tes pieds ne touchent plus terre, la vie n'est qu'un cycle dans l'ordre des choses...<br /> Se prendre la tête pour des conneries ne peut améliorer la qualité de notre courte vie, profiter de ce que l'on a de bon autour de soi, apprendre de ce qui ne l'est pas et avancer, la route a beau être longue et sinueuse, le est toujours trop courte !<br /> bises
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité