Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
1 novembre 2009

En manque.

Voilà des mois que je vis sans lui. Au début, je me disais que je pourrai m'en passer, que je finirais par l'oublier. J'ai fait le deuil du plaisir qu'il avait pu me procurer. J'étais si perdue que je n'y pensais plus. Puis avec le temps, la frustration est née : le manque, l'absence se faisaient trop lourds.

Partout, tout le temps, je pensais à lui. Une image, une luminosité, un instant me rappelaient le vide qu'il avait laissé dans ma vie.  Plus possible de m'étourdir auprès de lui, de prendre du plaisir grâce à lui. Et il ne me restait que le souvenir du bonheur que ç'avait été de poser mes doigts sur lui, avec un résultat toujours plaisant, voire parfois spectaculaire.

J'ai eu envie de le retrouver. Une ou deux fois, par hasard, j'en ai eu l'occasion très brièvement. Ce n'était qu'une joie de courte durée, gâchée par l'idée trop présente qu'il allait bientôt à nouveau me quitter. J'ai su trouver, de façon éphémère, le plaisir auprès d'autres que lui. Mais ce n'était jamais pareil. La complicité que nous avions ne saurait être effacée ou remplacée par d'autres.

Le désir est toujours là. Voilà des mois que je n'ai plus d'appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci !
L
Le nouveau Prefab Sprout en phonie douce... la nostalgie est au rendez-vous, mais ni l'originalité ni le punch des précédents albums (surtout mon préféré "Jordam: the comeback")<br /> Vent & ciel bleu sur la Porte Océane, journée idéale pour une grande balade en scooter !<br /> Pour ma part, j'ai vécu 43 ans sans appareil photo :-)<br /> J'étais à Strasbourg il y a 15 jours pour la Fête du Protestantisme, et pour avoir des affinités particulières et anciennes avec cette si belle ville, je me dis parfois que vivre au bord de la mer n'a pas que des avantages<br /> Je vous souhaite à toutes z'et à tous un très bon week-end, avec ou sans appareil photo, et plus particulièrement à toi, Diane si belle et si sensible<br /> B
T
Hmmm... Succulent, ce post! :)
V
On pourrait aussi blablater en effet sur Noël et son aspect commercial, son cortège d'obligations ...<br /> Je te lis régulièrement et suis vraiment contente de constater que ça va mieux ...<br /> Bon WE !
D
Eddie, j'aimerais tellement que ce soit si simple ! Un nouvel appareil et à moi les balades en forêt avec au retour des images plein ma carte mémoire. Malheureusement, je n'ai pas un sou. Et il me reste à payer les charges de copro de l'année, ma taxe foncière et ma taxe d'habitation. Puis aussi mes impôts et l'argent que ma mère m'a prêté. Et bientôt, c'est Noël et il faudra acheter plein de cadeaux...<br /> Dur dur !
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité