Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
5 mars 2009

The doors.

Contexte : salle de classe au rez-de-chaussé de mon centre de formation. Beaucoup de monde dans l'établissement puisqu'en même temps que les cours, le centre pour lequel je travaille organise une journée "portes ouvertes" (faut récupérer du monde pour l'an prochain, les temps sont durs). Avec mes deuxièmes années, nous étudions le film de Sean Penn Into the Wild*. C'est l'heure de la pause et je coupe le film pour que les toxicos de la nicotine et les petites vessies puissent rapidement soulager leurs besoins. Je leur dis que dès qu'ils sont tous de retour dans la salle, ils doivent relancer le film pour qu'on ne perde pas de temps et qu'on ait encore le temps de l'analyser en détails après. Et là me vient cette phrase, le bonheur de ma journée : "Et pensez bien à fermer les portes parce que c'est la journée portes ouvertes !"

porte_de_foret



*Faudra que j'en parle, il a sur moi un effet terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Morosoni, bienvenue !<br /> <br /> Zia, j'ai cette même envie qui me ronge, en ce moment alors que je me détache d'éléments de ma vie auxquels je pensais être soudée. Et je pense que je pourrai partir sans me retourner...<br /> <br /> Nina, il y en a tant d'autres que je ne pense pas à noter, mais je suis la professionnelle des phrases à double sens, et bien entendu, je ne le fais jamais exprès !
M
Joli blog, jolis mots, et cette porte est magnifique !!! j voudrais la même dans mon jardin! (enfin.. quand j'en aurai un...^^)
N
savoureuse, effectivement, cette recommandation à tes élèves ou étudiants !
Z
J'essaye de me souvenir..... mais je ne pense pas qu'un seul des profs que j'ai eu plus jeune aurait eu la merveilleuse idée de nous montrer Into the wild ! Tes élèves ont bien de la chance.... Un film magnifique qui me fait à moi aussi un effet terrible. D'ailleurs je l'ai en dvd mais je n'ose pas encore le regarder vu l'effet qu'il m'avait fait au cinéma. C'est con hein ??!!! Mais ce film m'emmène tellement loin que je serais capable de partir, loin.... et de ne plus me retourner.....<br /> <br /> Bises
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité