Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
17 janvier 2009

Veni vidi vici.

regard_fatigu_

Cette semaine j'ai vu la pluie se transformer en glace sur mon pare brise.
Cette semaine j'ai vu ma collègue se mettre les doigts dans le nez.
Cette semaine j'ai vu un kangourou aux yeux jaunes traverser la route dans la lumière de mes phares à sept heures du matin (sinon ma santé mentale va bien et mon frère en Australie aussi, j'ai eu un petit message de lui ce matin justement).
Cette semaine j'ai vu un élève croquer le bras de sa voisine, version "Alex le lion qui croque les fesses de son pote le Zèbre" dans Madagascar, et moi (manque de bol pour eux) je levais juste les yeux à ce moment là !
Cette semaine j'ai vu Le Cœur des hommes II, presque aussi bon que le premier, avec des dialogues toujours aussi savoureux et un Darmon toujours aussi charmant.
Cette semaine j'ai vu des barjos rouler à 200 km/h sur l'autoroute alors qu'il faisait moins cinq et qu'il pleuvait (si, si !).
Cette semaine j'ai vu le délire des hommes au journal de 20 heures.
Cette semaine j'ai vu Neb se régaler avec mon premier bœuf bourguignon.
Cette semaine j'ai vu les premiers épisodes de Dexter, bien blottie au fond de mon lit.
Cette semaine j'ai vu à quel point certaines personnes pouvaient être incompétentes, et à quel point il pouvait être agaçant d'avoir à faire leur travail à leur place.
Cette semaine j'ai vu des élèves baisser les bras et d'autres se remotiver alors que c'est la dernière ligne droite avant leur examen.
Cette semaine j'ai vu des paysages figés par la froid, blanchis et fragilisés.
Cette semaine j'ai vu le sourire de cet homme alors que je lui tendais son gobelet de café dans un couloir désert.
Cette semaine j'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils. J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris. Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés. J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient... Et j'ai vu...

vigne_enneigees

***

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog par les "coups de coeur" de Canalblog : ça me plait aussi. Je n'ai pas beaucoup de temps là maintenant pour en découvrir tous les recoins, mais je reviens très vite te faire une longue visite comme il se doit, tant ton blog est riche et vrai.
D
Je suis toujours là Zia, sans doute très occupée, sans doute muette le temps d'une saison difficile. Je reviens...
Z
Tu manques.....
D
... A vous tous pour vos commentaires. <br /> <br /> Caz, moi aussi, je vois trop de gens dans la rue, qui ont envie de crier et qui se taisent, et d'autres qui crient et qui feraient mieux de se taire. <br /> <br /> Manu, je suis là, toujours, après la victoire, et pour tous les combats qui suivront et je te suis, bien sur, où tu iras j'irai...<br /> <br /> Bertrand, moi aussi je vous aime, pour tout ce que vous pouvez m'apporter de soutien et de compréhension, de patience et de silence, de présence et de réponse !<br /> <br /> Nina avec une majuscule, oui, ce sont mes yeux, très fatigués sur cette image, à l'image des derniers temps, où des cernes de fatigue semblent me dévorer le visage... C'est gentil d'y voir autre chose que de la fatigue !<br /> <br /> Leto, mes silences se font pesants et il est difficile de revenir pour les effacer, plus le temps passe et plus ils prennent de place...<br /> <br /> nina sans majuscule, j'ai déjà effacé deux autres messages aussi insignifiants que celui-ci, j'en laisse certains, lassées, et j'en viens à cette conclusion : quelle preuve d'immaturité ! Quel manque évident de réflexion ! Choisir un blog qui n'a rien de politique pour faire passer un message d'une telle banalité et d'une telle médiocrité ! Comment imaginer un instant que de telles interventions ici ou ailleurs puissent avoir une quelconque efficacité ? "Gros scandale public " ? Sur des blogs ? voilà au moins qui me fait rire, merci pour ça ! nina signifie "petite fille" et c'est sans doute un pseudo bien mal choisi pour faire passer de tels messages !
L
Salut "Diane"<br /> Tu sais qu'on pense souvent à notre groseille préférée, et qu'on t'aime même quand tu es absente:-)<br /> Bien à toi<br /> B
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 794
Publicité