Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 octobre 2008

Tranchant.

Une dame d'une quarantaine d'années, ce matin, à la caisse d'un grand supermarché de ma ville. Elle semble énervée. Elle enchaine des mouvements secs. Elle grommelle d'abord puis très rapidement, ses mots deviennent clairs pour toutes les personnes autour d'elle. "Mais quelle conne, mais c'est pas possible d'être conne à ce point, mais tu le fais exprès ma parole, pauvre conne ! Nan, mais j'te jure..." Et de continuer, tout en rangeant ses courses dans ses sacs. Elle s'adresse tout naturellement à sa fille, rouge de honte, qui baisse les yeux à ses côtés. Une heure après, je suis toujours outrée par ces mots, qui semblaient vides de sens pour la mère et qui paraissaient des couteaux aiguisés pour la fille. Je suis choquée par l'impact de tels mots dans ce lieu, par les regards des gens autour de moi qui comme moi, ont assisté à la scène, pétrifiés. Comment est-il possible d'avoir tant de mépris pour ses propres enfants ?

cordages
***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça arrive de plus en plus, à l'hypermarché j'entends souvent des : "tu fais chier", "tu m'eemerdes", "tu es vraiment bête"<br /> <br /> Je me demande pourquoi ces personnes ont des enfants ; ce sont des propos qui ne peuvent pas construire un enfant
T
Pour ses enfants ou pour n'importe qui d'autre!<br /> <br /> Cependant, ton post me fait penser à un épisode de mon enfance: j'avais une copine, fille unique, dont la mère semblait parfois un peu imbue d'elle-meme et qui avait traité sa fille de "petite conne" devant moi, pour un truc vraiment sans aucune importance. Je ne l'ai jamais oublié.
E
Que dire sinon imaginer ce qu'il pourrait y avoir de pire?<br /> Que faire?<br /> Persistance, impuissance et désinvoltures ..
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 791
Publicité