Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
15 novembre 2007

Polysémie.

J'ai des étudiants adorables qui pensent au bien-être de leurs professeurs. Hier, une jeune fille m'aperçoit en salle des profs, se faufile discrètement vers moi et me tend un paquet de gâteaux visiblement chaudement issu d'une boulangerie. Petit clin d'oeil, presque pas de mots, je lui en pique un et continue ma correction de copies. Plus tard dans la journée, elle me voit passer dans un couloir, les bras chargés. Elle tient toujours le paquet de gâteaux et m'interpelle en me le tendant :
"N'hésitez pas, reprenez-en un, ils sont délicieux"
Et moi, pressée mais avec le sourire :
" C'est gentil B., mais tu me gaves là !"
En un quart de seconde, j'ai vu ses yeux devenir aussi gros que ses coockies, elle a tourné les talons et s'est éclipsée. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre le message qu'elle avait compris... Et filer lui donner des explications.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Elle a retrouvé le sourire j'espère
A
J'ai bien ri en lisant ton message ! Pauvre B. !!!
T
*oopsie*<br /> Mais le plus important est que tu t'aies aperçue de ta gaffe et que tu te soies expliquée. Tout est bien qui... s'est bien fini. N'est ce pas ? :)<br /> <br /> Ils étaient bons ?
F
Il y a gaver et gaver !!!
Z
La pauvre !!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité