Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
5 octobre 2007

You don't have to put on the red light.

Elle a décidément des listes comme je les aime.

arraign_e_jaune_et_noire
Un art : la photographie.
Un film : Beauté volée de Bertolucci.
Un mot : murmure ou libellule.
Un livre : La nuit des temps de Barjavel.
Un bruit : les vagues de Martinique.
Un mois : Mars, ma naissance, la naissance.
Un pays : le Japon, depuis peu.
Un sens : tous, aussi importants l'un que l'autre.
Un bijou : une bague à mon index gauche depuis des années.
Un sport : la randonnée.
Un objet : mon agenda, le même depuis 1996, avec recharges.
Une fleur : cosmos, fragile et éphémère.
Un chiffre : le dix-huit.
Un métier : l'enseignement.
Un animal : un chien.
Un défaut : l'inconstance.
Un oiseau : une mésange.
Un parfum : l'odeur du coing.
Un insecte : une araignée aux pattes rayées.
Un pouvoir : voler, quitter le sol, voir la terre d'au-dessus, la gèreté.
Une saison : le printemps.
Un piercing : aucun, jamais, pas mon truc.
Un magasin : Nature et découverte.
Un paysage : un pré, les Vosges, du vert, petit ruisseau et lumière bleue.
Une boisson : par ordre de préférence, l'eau, la bière le crémant.
Un vêtement : un gilet noir complètement déformé par le temps
que je porterais tous les jours si je ne me raisonnais pas.

Un sentiment : la sérénité. 
Un endroit du corps : l'intérieur des poignets.
Un instrument de musique : le violon ou l'alto (un coup de coeur tout récent a failli me coûter très cher)
Une chanson : Aujourd'hui Guyaquil city.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connais que peu la musique du film et je vais fouiller ça tout de suite...
Z
A part toi, je ne connais moi non plus personne qui connaisse ce film... Curieux car il est tellement beau ! Peu de temps après l'avoir vu, j'ai acheté la B.O. du film. Aujourd'hui encore, il est sur la liste des cds que j'écoute le plus souvent. Rien que dans parler, je vois les paysages...
D
Je vois que je ne suis pas la seule fan de nature & découvertes, malheureusmeent, il n'y en a pas dans ma ville, il n'y a qu'une boutique à S. et, n'aimant pas trop cette ville, je n'y suis que rarement. Ça fait partie des boutiques dans lesquelles je trouve des idées, de la sérenité, de la beauté, sans avoir à acheter quoi que ce soit au bout du compte : une page lue, une huile essentielle humée, le chant d'un carillon...<br /> <br /> Zia, tu es la première personne qui me dit avoir vu ce film, qui semble-t-il est passé inaperçu alors je suis ravie de savoir qu'en plus tu l'as aimé. Il me reste toujours ces images de la Toscane et en transparence cette sensualité si forte.<br /> <br /> Anne, je suis curieuse de savoir avec plus de précision quelles réponses nous avons en commun. A te lire presque quotidiennement, cela ne m'étonne pas. J'ai encore savouré l'autre jour le charme de tes diaporamas, nous avons sans aucun doute les mêmes repères, les mêmes références.<br /> <br /> Fabrice, bien sur que non, le créamnt ce n'est pas pour oublier, je n'ai vraiment rien à oublier les derniers temps. Je fais face. Pour ce qui est de la bêbête sur la photo, quand j'étais petite, j'étais pétrifiée à la vue d'une araignée, aujourd'hui, je trouve cet insect magnifique et un peu magique.
F
Murmure est un beau mot "tout doux".<br /> En ce moment je ne vois que des libellules rouges.....et des fourmis aussi.<br /> Quand à l'araignée aux pattes rayés ; généralement la gente féminine n'aime pas trop...<br /> Tu es vraiment attirée par la nature... tu bois du crément pour oublier ce qui ne te satisfait pas ????<br /> Dur dur de se situer sur notre belle Terre!<br /> A+<br /> Fabrice
_
Nous avons neuf réponses en commun ;)<br /> Toutes celles qui touchent à la nature, ainsi que le mois de Mars
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité