Petit patchwork de mon voyage dans le temps effectué hier soir.

Le premier, sans doute le meilleur, Clémentine, qui gagne à être connu. J'étais une toute petite fille et la bulle me fascinait vraiment. Curieusement, à chaque fois que j'entends ce générique, j'ai l'odeur d'une poupée Charlotte à la fraise qui me revient...
Generique Clémentine
envoyé par baddak

Winnie et sa forêt des rêves bleus à plus ou moins consolidé ma géographie enfantine. J'ai longtemps cru, à cause du réalisme des personnages que cette forêt existait quelque part. Avec un Jean Rochefort assis dans un fauteuil de Grand-mère qui passe ses journées à raconter des histoires.

Winnie L'ourson - Generique
envoyé par hakim93200

Punki était alors le symbole de la liberté, de ce qu'on pouvait faire sans risquer d'être puni puisqu'elle le faisait à la télé. J'avais un chien qui ressemblait à Bandit, mais pas les chaussettes multicolores qui allaient avec.

PUNKY BREWSTER
envoyé par GREG1205

Curieusement, le générique, quand je l'ai revu hier soir, a fait naitre en moi des sensations de sécurité et de douceur, d'insouciance et de plénitude. Pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir apprécié plus que ça les Bisounours, mais ça doit correspondre à une époque, à un univers.
 

Les Bisounours
envoyé par donbanania

Petite perle collector, si quelqu'un se souvient de foofur, qu'il se manifeste au plus vite...

Foofur
envoyé par GREG1205

Jayce et les conquerants de la lumiere
envoyé par dantyZ


Village Dans Les Nuages
envoyé par goldywilson


Remi Sans Famille
envoyé par goldywilson

Je retrouve avec émotion les petits bruitages de Tom sawer, et j'écoute le générique d'une oreille bien plus critique, "c'est l'Amérique, le symbole de la liberté",  "il n'a peur de rien c'est un Américain", z'avaient pas honte de faire de la propagande auprès de gamins de huit ans ?

Je pense Nils figure aussi parmi mes préférés, c'était pour moi une sorte de fantasme quand j'étais petite : être minuscule. Ainsi, les minipouce trouvent égalzment très bien leur place dans mon palmares. J'ai d'ailleurs des souvenirs très précis des jeux fascinants que ces dessins animés m'inspiraient...
Nils holgersson et les oies sauvages (generique)
envoyé par Settlersman


Les Minipouces
envoyé par ninoudesiles


Les Maitres De L'univers
envoyé par donbanania

Et le fameux délire des animaux qui parlent, alors ça, c'est encore meilleur que tout le reste...

LES TROIS MOUSQUETAIRES
envoyé par GREG1205


 


Sherlock Holmes
envoyé par doug321