Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
4 juillet 2007

Envies.

Voilà presque les vacances qui s'avancent devant moi.
Encore huit heures de cours.
J'ai bouclé il y a quelques minutes la correction du roman.
Gros soulagement, impression de légèretés comme après la correction de plusieurs paquets de copies.
Il aura laissé en moi ces tournures alambiquées et grandiloquentes,
ces clichés permanents et ce message si loin de mes valeurs.

Un rayon de soleil enfin, la pluie nous laisse un répit.
Envie d'écriture plus profonde, plus sérieuse.
Envie d'évasion, par les mots, par les routes, par les airs.
Enfin possibles...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Fabrice, heureuse de te voir toujours là...
F
Diane,<br /> <br /> Nous sommes presque en vacances en même temps; ce sera vendredi à 15H pour moi pour trois semaines.<br /> Quel est le thème principal de ce roman?<br /> Je te souhaite de bonnes vacances bien méritées.<br /> Bonne soirée<br /> Je t'embrasse<br /> Fabrice
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 793
Publicité