Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
30 juin 2007

Surprises.

Il y a des moments importants : un entretien d'embauche, une décision qui change une vie, un oui, un non, une rencontre, des premières fois, des larmes pour une rupture, une faille.

Puis il y a des moments privilégiés, qu'on est les seuls à pouvoir savourer, à comprendre vraiment. M'asseoir sur le balcon encore chaud du soleil de la journée et prendre Lucius tout contre moi. Cueillir une framboise et l'écraser sur la langue, la laisser fondre. Récolter les premières tomates (quelque chose d'un peu magique). Avoir des nouvelles d'un ami dont la trace s'était effacée avec le temps (même si c'est pour le savoir loin). Voir arriver un mois creux et si plein, et peut-être plus. Se laisser tomber après le repas de midi sur le lit et laisser le sommeil venir me prendre. Me laisser baigner de la voix de Thom, hier, aujourd'hui, demain. Un regard, pour dire, oui j'existe. Ma balance le matin qui me dit, ce n'est pas une blague, cinq kilos en moins. Une fête de l'école, des enfants qui dansent, qui chantent, qui vivent des moments importants. Écrire, toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'apprécie particulièrement aussi les deux moments que tu cites, la sieste après le repas de l'après-midi (avec un bon docu TV) ou le grignotage de fruits ou légumes frais cueillis. Ma dernière gourmandise : des radis et des tomates cerises :)<br /> <br /> Epicure, quand tu nous tiens !
F
Bonsoir Diane,<br /> <br /> Il est vrai que les bonnes surprises sont de superbes cadeaux de la vie.<br /> J'ai mis longtemps à comprendre qu'uen surprise fait plus plaisir qu'un cadeau annuel ou répétitif!<br /> Dorénavant j'innove...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> Fabrice
M
J'aime beaucoup ce que tu écris ! C'est vrai, il faut savourer les moments que nous vivons, et les mordre à pleines dents .<br /> alors profites de tes vacances ! !!!!!
A
Profite bien de ces petits riens qui adoucissent le quotidien. C'est quand ils viennent à manquer qu'on se rend le plus souvent compte combien ils sont précieux !
N
Joli texte, bien accompagné...<br /> Juste quelques mots pour dire que je vous lis depuis un certain temps déjà, je ne sais plus comment je vous ai découverte, mais j'y suis !<br /> Bien à vous <br /> :-)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 784
Publicité