Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
30 mai 2007

Baby love, my baby love.

En cours cet après-midi, chez un élève que j'apprécie tout spécialement, pourtant tête en l'air et particulièrement bordélique, mais tellement attachant. Nous sommes en train de préparer son oral de bac français. Sur la table, son portable qui vibre. Je jette par principe un regard qui se veut méchant : il est censé l'éteindre avant le cours. Il me fait une mine de "s'il te plaît, je t'en supplie, oh, s'il te plaît". Je fais oui de la tête et me replonge dans la lecture de l'extrait de Candide sur lequel il va plancher. Je l'entends simplement triturer les touches de l'engin pendant quelques secondes et je manque de tomber de ma chaise quand il pousse un hurlement, qui est immédiatement suivi d'un saut sur place et d'une petite danse de joie. Je reste bouche ouverte, je connais la bonne humeur du personnage, mais là, j'avoue que ça me dépasse. Il se réinstalle alors que je le dévisage, silencieuse avec des yeux comme des soucoupes. Il reprend juste sa respiration, tire la chaise vers la table, baisse les yeux sur sa copie, les relève et me dit, avec un sourire qui lui illumine tout le visage : "ma copine n'est pas enceinte". Et beh, on aura eu chaud sans le savoir, il a seize ans. Je lui épargne la leçon de moral, il l'a apparemment entendue une bonne dizaine de fois les derniers jours. En voilà un qui fera attention à l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malheureusemt, travaillant dans des collèges, je peux constater les dégats. Les garçons ne sont moins frappés que les jeunes filles. Il sera peut être touché sur le coup, mais il oubliera vite....
D
Oui Fabrice, moi aussi j'étais surprise qu'un jeune de cette génération puisse prendre de tels risques, mais faut croire qu'ils se considèrent invincibles... Et le SIDA dans tout ça ?<br /> <br /> Stella, je ne sais pas si de nos jours, avec toutes les MST, y'a plus que les filles qui se sentent concernées, je crois qu'aujourd'hui, un rapport non protegé fait flipper "équitablement"... et vive la parité.
S
Mouaif, pour ce qui est de la leçon, je pense que la fille aura été marquée, mais le garçon, en général, beaucoup moins...
F
Bonsoir Diane,<br /> C'est fou que certains jeunes ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels alors que ce n'est plus un sujet tabou et qu'on en parle partout!<br /> Tant mieux pour ton élève que son erreur et celle de sa belle se termine comme cela.<br /> Cela leur sert de leçon et à leurs proches ami(es; j'espère qu'ils passeront le message....<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> Fabrice
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 752
Publicité