Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
24 mai 2007

Camera obscura.

Plus j'y pense et plus je me dis...
Le blog est une chambre sombre, fraîche et silencieuse
où l'on laisse un corps somnolent, presque endormi, sur un lit défait.
La fenêtre est ouverte sur la rue bruyante et agitée
et les passants curieux peuvent jeter un oeil.

Lorsque l'on revient chez soi, on va doucement, avec des gestes tendres,
réveiller le corps endormi encore engourdi de fatigue,
on lui parle lentement, on lui raconte ce qu'on a fait dans la journée,
ce qui nous a ému ou attristé.
Puis on referme à nouveau la porte derrière nous, pour repartir vivre, pour le laisser dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai, les passants font vivre le lieu, sans quoi, ce serait comme une fenêtre fermée, et je pense à ces vitrines à Amsterdam où l'on voit ces filles étaler leurs corps. Ce n'est pas pareil, le blog permet un dialogue, un échange...
M
jolie métaphore, j'aime beaucoup!
M
Les passants jettent un coup d'oeuil... et parfois déposent un bouquet de fleurs sauvages, où alors un peu maladroits il renversent un objet auquel on tenait. Ils ne se contentent pas de regarder, ils font vivre le lieu. Enfin, je trouve. J'aime ta métaphore.
F
Bonsoir Diane,<br /> Je pense comme toi qu'un blog est ouvert et accessible à tous ; par contre je crois quand même qu'une sorte d'intimité prédomine car tu remarqueras que l'on retrouve souvent les mêmes personnes et en petit nombre....<br /> De plus on ne se connais pas physiquement dans la plupart des cas ce qui permet de dire plus facilement ce que l'on a sur le coeur.<br /> Puis crois tu vraiment que l'on laisse nos états d'âme quelque part ou qu'ils nous suivent aussi dans notre qutidien ?<br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement<br /> Fabrice
M
très belle image ...<br /> c'est agréable, oui, de laisser la fenêtre ouverte ...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité