Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
16 mai 2007

Good news & beautiful flowers.

boutons_de_roses

La bonne nouvelle de l'avant-veille: Assis dans nos canap', ma soeur avec de la teinture rouge sur la tête, Mat' avec sa bière à la main et moi mon verre de martini (le quatrième). On avait prévu un barbec' et dehors c'est le déluge. On s'écoute ces fameux tubes motown que j'ai retrouvés et qui collent une patate d'enfer. Puis Mat', anodinement, entre deux phrases creuses, nous annonce Le Retour : Grey's anatomy, mardi 22 mai, sur TF1. Sur le coup, après avoir vérifié l'info sur le net, j'ai effectué une petite danse de joie dans mon salon. Oui, je sais, je casse peut-être le mythe de la fille un tant soit peu intelligente qui a des centres d'intérêt nobles et valorisants. Mais j'adore ! Allez savoir...

roses_et_mauves

La bonne nouvelle de la veille : Rendez-vous pour un entretien à dix heures, pour donner des cours de théâtre à partir de septembre. Pas de verre de martini sur ce coup là. J'arrive, pas angoissée du tout, je sais ce que je vaux et je veux la place. Une petite dame blonde m'accueille et m'installe sur une chaise devant son bureau. Et là, je passe pendant une heure et demi l'entretien d'embauche le plus étrange que je n'ai jamais passé. Elle ne m'a posé aucune question, pas la moindre, ni sur mon CV, ni sur mes objectifs, ni sur ma motivation. Elle m'a fait tout l'historique de la boîte, m'a montré tous les petits détails insignifiants tels que l'emplacement des clés pour ouvrir les portes des salles ou la couleur des différents formulaires de réinscription pour les participants. J'ai compris au bout d'une bonne heure que j'étais prise, un peu automatiquement, sans qu'elle ne me le dise vraiment, puisqu'elle m'a remis entre les mains le calendrier de mes premières dates de cours ainsi que la fiche sur laquelle je mettrai le texte d'amorce. Donc, la bonne nouvelle est là, je suis prise, je (re)donne des cours de théâtre dès septembre, dans cette charmante ville de M....

pois_de_senteur_gros_plan


Une bonne nouvelle aujourd'hui ? Encore une journée de cours bien remplie et à partir de ce soir, j'ai cinq jours de vacances. Qui dit mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et hier soir, pour la quatrième fois, nous avions prévu un barbecue que nous avons du annuler pour cause de... gros orage... Ma soeur pense que j'ai des actions chez météo france, je pourrais faire concurrence à ces chamanes de la pluie qui font des danses sâcrées... Et comme toi Raphaelle, j'optimise tout ça en me disant que c'est excellent pour notre jardin...<br /> <br /> Fabrice, la nature, y'a que ça de vrai, lance toi !
F
Bonsoir Diane,<br /> Moi non plus je ne dis pas mieux!<br /> Deux petits whisky + 1 verre de rosé!<br /> Par contre ce soir le barbecue était de la partie car j'habite à M...............artigues!<br /> Par contre au niveau boulot pas de changement ; Toujours dans la pétrochimie alors que je rêve de nature!<br /> Au niveau congés encore battu car je n'ai que quatre jours ! (je m'en contente)<br /> Sinon je suis très content pour votre nouveau job et vos fleurs sont ravissantes.<br /> Bons 5 jours!<br /> Biz à tous!<br /> Amicalement<br /> Fabrice
R
Pas mieux! Bonne nouvelle: il pleut! Ca va faire pousser les tomates et les fraisiers, tout ça. Miam (et je n'ai même pas prévu de barbec', nan mais franchement ...)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité