Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
13 mai 2007

Donneuse de leçon.

Vingt et cent prennent la marque du pluriel quand ils sont multipliés par un nombre,
sans être suivis d'un autre nombre.


Exemples :

Au jour d'aujourd'hui, j'ai publié sept cents notes sur ce blog,
Je vais pas le répèter vingt fois.
Je ne peux pas dire que j'y ai fait les quatre cents coups,
mais je ne m'y suis pas non plus
ennuyée à cent sous de l'heure.
Alors je vais peut-être pas rester là cent sept ans
parce que je commence à faire les cent pas
et que j'y gagne pas des mille et des cents,
je ferais peut-être mieux de vivre à cent à l'heure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est vrai que on ne peut pas toujours tout faire , mais quelque part c'est un efaçon d'exister. Croquer la vie c'est faire plein de choses. On vit dans um monde de stress ou il faut avoir plein d'occupation et on ne fait rien pour l'éviter....<br /> PS : quand je fais un chèque , je me demande toujours ou il faut ou pas mettre un ''s''.
D
Oui, Stéphane, c'est bien, tu as mérité un bon point. Qaund j'étais petite et qu'on donnait une bonne réponse dans mon école, on recevait une image, et même qu'elles étaient toujours moches ces images...<br /> <br /> Stella, j'ai un emploi du temps très particulier, qui varie d'une semaine à l'autre, qui peut aller de douze à quarante heures de cours. Et c'est vrai que très souvent, moi aussi je me demande comment je vais pouvoir boucler le violon, les courses, le jardin, les travaux, le ménage, la bouffe, les corrections de copies, les préparations de cours, les semis, dormir, écrire, faire un calin et ne pas oublier de respirer, tout ça en 24 heures... Mais je crois que c'est pour tout le monde pareil... Non ?
S
Moi en tout cas, comme plein d'autres blogueuses, je me demande bien à quoi peut ressembler votre emploi du temps, pour que vous puissiez arriver à mettre à jour régulièrement un blog, et mener de front ce qui me semble être des milliers d'activités extrêmement prenantes...
S
Moi, moi, moi, je m'en suis rendu compte ! <br /> Parce que, moi je suis, M'dame :-) <br /> <br /> Blague à part (et hors fayotage), le second degré de "donneuse de leçon" me semble assez limpide.
D
A., Amour, Orgue et ... J'ai un blanc. Délices. Je sais que mis à part l'orgue (qui n'évoque pour moi que les églises et certaines chansons des Doors) les deux autres ont une connotation à la fois très agréable et dangereuse, ça me permet de les retrouver en général. Puis la fameuse phrase qui revient à chaque fois : "Nos belles amours aux nombreuses délices se sont achevées au son des grandes orgues".<br /> <br /> Dany, mon objectif était bien loin finalement de donner vraiment une leçon, mais quelqu'un s'en serait-il rendu compte ?
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 784
Publicité