Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
7 mai 2007

The winner takes it all.


Je ne veux pas parler
De ce par quoi nous sommes passés
Bien que ça me blesse
C'est désormais de l'histoire ancienne
J'ai joué toutes mes cartes
Et c'est ce que tu as fait également
Rien à ajouter
Plus d'as à jouer
 
Le gagnant remporte tout
La perdante se fait toute petite
Outre la victoire
C'est sa destinée
 
(...)
J'ai trouvé normal
De me construire une barrière
De me construire un foyer
Pensant qu'à cet endroit je serais forte
Mais j'ai été stupide
De suivre les règles du jeu
 
Les dieux peuvent jeter les dés
Leur esprit est froid comme de la glace
Et quelqu'un ici-bas
Perd quelqu'un de cher
 
Le gagnant remporte tout
La perdante doit tomber
C'est simple et évident
De quoi devrais-je me plaindre ?
 
(...)
Mais que puis-je dire ?
Il faut suivre les règles
 
Les juges décideront
Les gens comme moi suivent les règles
Les spectateurs
Gardent toujours profil bas
Le jeu vient de reprendre
Un amant ou un ami
Une chose grande ou petite
Le gagnant remporte tout
 
Je ne veux plus parler
Si ça te rend triste
Et je comprends bien
Que tu n'es venu que pour me serrer la main
Toutes mes excuses
Si ça te chagrine
De me voir si tendue
Et ne croyant plus en moi
 
Mais tu vois
Le gagnant remporte tout
Le gagnant remporte tout...

ABBA, The winner takes it all,1980.


***
Toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite.
Je retombe, comme par hasard ce matin sur ce tube qui me fait,
en l'occurrence,
bien sourire... Jaune.

Depuis ce matin, comme par hasard, des sirènes dehors,
en continue, comme pour annoncer une victoire
que nous allons subir pendant cinq ans.

[Accessoirement, je tiens juste à préciser que j'adore ABBA,
et que tous vos commentaires concernant la pertinence de ce choix
et de sa valeur musicale sont vains,
j'adore,
je persiste et je signe]
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te rassure, j'adore aussi , et celle là est ma preferée
D
Ouf, je me sens moins seule...
_
Bah, j'ai téléchargé leur best of =)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité