Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
20 avril 2007

Etranges espèces...

Je me décide enfin à mettre en ligne les photos de ce que je n'ai pas su identifier dans mon jardin. Le Monsieur qui s'en occupait n'y est pas revenu depuis presque deux ans. Il avait planté de nombreux arbres fruitiers, mais il y a plusieurs trucs un peu particuliers que je n'arrive pas à classer. A vos com'...

mauvaise_herbe
Une première plante qui a failli partir dans le débrousaillage,
elle reste au ras du sol,
elle présente des feuilles longues et rouges.

cerise
Un arbre fruitier que je ne parviens pas à identifier.
Il ressemble à un cerisier, mais ses branches montent trop vers le ciel.

chou
Une espèce de chou,
planté au pied du  pommier,
qui est monté en petites fleurs blanches depuis la photo.

cocc_
Un pêcher me semble t-il,
mais je ne suis pas sûre de mon coup.

figues
Figues ?

groseille_framboise
Framboisier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour le 2eme photo j'opterai plus pour un poirier<br /> Je pense aussi que c'est un pêcher et un figuier
G
D'accord avec les autres commentaires pour le figuier , il reste à savoir si ce sont des figues blanches ou des figues rouges , tu sauras au mois de septembre.<br /> Pour le framboisier, il faut que tu regardes les branches, si il y a des petits piquants tout du long, je n'arrive pas à voir sur tes photos. <br /> La 2e photo, il me semble que c'est un pommier ou un abricotier car les feuilles du cerisier sont plus longues.<br /> Pour le pêcher, je pense que tu as raison mais il faudrait voir une feuille posée à plat .<br /> Ton espèce de chou, je ne connais pas.<br /> Ce n'est pas facile de juger avec des photos (même si c'est moi qui les ai demandées )!
C
Si les branches de ton -peut-être figuier- se terminent comme des doigts crochus... alors je pense que c'en est un ! Ca m'en a tout l'air, sur la photo, d'ailleurs.<br /> <br /> ... et pour la dernière espèce, je pencherais aussi pour des framboises... ou de la cigüe ? :-)
R
J'ai exactement les mêmes feuilles dans mon jardin, et pour moi c'est une pivoine.<br /> La première année j'ai eu droit à de magnifiques fleurs, l'année dernière rien, cette année ...J'espère.....;)
M
Le cerisier de mon jardin à lui aussi des branches qui montent vers le ciel. Ce qui ne va pas être commode quand on va vouloir cueillir des cerises. Quand au figuier, d'après ce que j'ai pu voir dans mon jardin, c'est bien un figuier aussi.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 752
Publicité