Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
18 avril 2007

Ah si j'étais riche...

... Je suis riche. Pas de gros lot euromillions, pas de compte en banque qui déborde loin de là. Pas de maison de campagne ou de voiture de luxe. Une vie confortable, à peine au-dessus de la moyenne à force d'efforts. Mais je suis pourtant vraiment riche. Mes dix plus grandes richesses, par ordre d'importance :

  • Mon libre arbitre, ma liberté de pensée et d'expression et je crois que par les temps qui courent, même dans notre pays, ce sont de vraies richesses.
  • Ma santé et celle de ma famille. Pas de soucis en vue et on croise les doigts.
  • Ma famille, et mon Neb homme de moi. Les liens qui nous unissent, cette confiance et cette complicité qui (malgré toutes les petites irrégularités que présentent ces relations) sont une vraie force.
  • Mes amis. Ces gens que je peux compter sur les doigts des deux mains et sur qui je peux vraiment compter.
  • Cette capacité à sentir les choses, irrationnelle, presque au delà des mots (je ne les ai d'ailleurs jamais trouvés ici pour exprimer ça). Un parfum, une note, un souffle, un goût qui peuvent se métamorphoser en feu intérieur. Tous mes souvenirs qui sont comme des briques de moi-même.
  • Les mots, ceux que que je vais utiliser pour transmettre des savoirs ou des compétences, pour transmettre des émotions, pour mieux les comprendre aussi moi-même souvent. Ces mots qui sont le miroir de ma sensibilité, mais aussi de mon éducation, de mon instruction, de ma culture, transmises par mes parents.
  • Mon ambition, mes projets, mes envies, aussi utopiques soient-ils, qui me portent chaque jour.
  • Mon Lucien, tout ce qu'il peut m'apporter de surprise et de joie.

Plus concret pour les deux derniers :

  • Mon appartement, qui appartient toujours à ma banque pour le moment et pour les vingt cinq années à venir, mais auquel nous faisons prendre de la valeur tous les jours et qui représente un vrai investissement, pour les projets à long terme.
  • Mon violon, et ce que j'ambitionne d'en faire.

Et vous, quelles sont vos richesses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mes richesses sont :<br /> - le fait d'etre né et en bonne santé<br /> - ma petite femme avec qui je m'entend très bien et qui se porte bien.<br /> - mes enfants :1 garçon de 16ans et une fille de 11ans en bonne santé et sans tropde soucis pour les deux<br /> - une famille moyennement unie mais quipeut être là dans les moments difficiles<br /> - des amis peu nombreux mais formidables<br /> - ma chienne et mes deux chattes<br /> - une maison qui nous appartiendra dans 13 ans et un jardin dans lequel je passe beaucoup de temps<br /> - un boulot pas trop difficile et honorablement payé<br /> - vivre dans un pays de liberté<br /> - tous mes livres passé présent et futur<br /> - ne pas avoir de télévision à la maison<br /> - pratiquer la méditation humblement<br /> - vivre au soleil<br /> - etre optimiste de nature et croquer la vie.<br /> - faire du sport , jogging et vélo<br /> - les sourires de tous les gens que je rencontre<br /> etc..... profiter de la vie en fait
_
Un piano =)
R
Riche, je le suis aussi: <br /> Mes amis, mon chat, ma maman, mes p'tites plantes qui poussent et poussent encore, mes idées, ma rebelle attitioude, mon droit de vote, mes instruments, savoir en tirer des notes harmonieuses, l'été qui vient, mes kilos en trop .... <br /> Plus concretement j'ai découvert ce site récemment (sans savoir vraiment ce que ça vaut): http://www.globalrichlist.com/
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 752
Publicité