Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
9 mars 2007

Une course agréable les derniers jours. Peu de

Une course agréable les derniers jours. Peu de temps pour moi, mais ce n'est pas plus mal. Je rentre le soir, pleine d'une fatigue douce et tiède. Je gère mon temps, je donne beaucoup à mes classes qui me le rendent bien. Mes cours particuliers aussi m'apportent beaucoup.

Belle parenthèse qui s'ouvre ce week-end puisque nous mettons les voiles pour deux jours dans les Alpes. Un grand bol d'air frais et blanc histoire de revenir tout pimpants et revigorés.

pr__blanc
* Non, ce n'est pas une imposture, ce sont les Vosges et non les Alpes.

Publicité
Publicité
7 mars 2007

Il était une fois...

Un peu blasée par la toile. Fut un temps, je prenais un certain plaisir à me lever tôt, à boire mon thé devant mon écran, à lire certains blogs dont j'appréciais les mots, immuables, justes. Puis tout s'effiloche. Nombreux sont ceux qui mettent les voiles. Il est de bon ton en ce moment de se faire désirer. De mettre ces pages virtuelles entre parenthèses. Voire de clore définitivement une virtualité, au nez de tout ceux qui avaient su s'y attacher. Je ne retrouve plus les mots que j'aimais tant. Ni la régularité. Rien ne me permet cependant de m'en prendre à ces personnes que j'ai toujours appréciées. Elles ont choisi la liberté, jugeant souvent le blog trop étouffant. Mais parfois, je me retrouve orpheline...

1 mars 2007

Better than...

Petit extrait de la bonne humeur du moment
(même si je gueule avec les garagistes)

1 mars 2007

"Crie le bien fort, use tes cordes vocales"

J'écoutais Lou Doillon hier soir sur Canal + parler de son journal intime, de ses lectures, des écrits que lui ont laissé ses parents, de la valeur des mots. Elle disait aussi que l'on écrit que lorsqu'on est triste, que l'on écrit mieux quand on est triste.

Et je me dis que ces pages virtuelles ici doivent continuer d'exister. J'écris plus ici que ce que je ne notais dans mes carnets. Davantage d'anecdotes, de regards jetés autour de moi. Mais moins d'introspection, moins de détails sur la précision de ma vie, les noms, les dates. Toujours cette peur de me dévoiler. Se savoir lue transforme les mots et les thèmes abordés. Je voulais, il y a trois ans bientôt, à mon arrivée ici, faire de ce blog un "journal". Je trouvais merveilleuse cette formule proposée. Les lecteurs ne faisaient pas peur, ils peuvent juger mais ils sont loin, ils ne me connaissent pas, alors on est libre. Mais je me rends compte que finalement, leurs commentaires, leur simple passage sur mes pages modifie mes mots... On se veut pertinent, on veut le mot juste, celui qui fait sourire, on veut le succès. On veut tout ce que l'on a jamais recherché dans son cahier clairefontaine à grands carreaux qui ne s'adressait qu'à nous. Et pourtant, je m'écris à moi même.

Trois ans bientôt et déjà le sourire et la nostalgie en relisant certaines notes qui sont bien loin de moi. Les débuts avec Neb, certaines décisions qui ont fait prendre des virages à 180 °, les souvenirs de Whawha, les coups de gueules, les coups de fatigue...

fleur_de_paille

Alors on continue à pousser la voix, on reste là et on aligne les mots, la fluidité de la vie, quoi qu'il en soit, même si on se sent toute petite sur cette toile qui recouvre la planète.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité