Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
23 février 2007

Un jour, j'irai à New-york avec toi.

Dans ma ville, il y a la statue de la liberté.
Dans ma ville, l'eau est tellement mauvaise qu'en la buvant, on croit boire la tasse à la piscine.
Dans ma ville, les lampadaires dans la rue sont allumés nuit et jour.
Dans ma ville, il y a un maire qui aime bien avoir sa tête en première page, mais qui fait pas grand chose pour.
Dans ma ville, les gens n'aiment pas dire bonjour.
Dans ma ville, il y a un plan de circulation, qu'on dirait qu'ils l'ont fait exprès pour provoquer des bouchons.
Dans ma ville tout est cher.

... Mais...

Dans ma ville, il y a des maisons de poupées.
Dans ma ville, on est presque à la campagne.
Dans ma ville, il ne pleut que rarement.
Dans ma ville, il fait bon vivre... Malgré tout.

quai_de_la_poisonnerie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis du coté un peu plus "gris" de l'Alsace, Mulhouse. Je te trouve un peu dure avec Colmar, il y a pire ;-)
M
C'est parce que moi j'ai un peu l'accent chantant du sud, attention, un peu! N'imagine pas tout de suite un film de Pagnol, juste quelques "e" prononcés en fin de mots, j'avé, pour dire j'avais, et une incapacité totale à dire jâune, et rôse, moi je dis jaaune et rause. En fait j'adore les accents.
L
première phrase, et j'ai cru que tu habitais dans le Morbihan. nous avons nous aussi notre statue de la liberté, car il fut un temps où 90% de la population partit tenter sa chance aux Etats Unis.<br /> Et l'eau ressemble aussi à celle de la piscine.<br /> Mais... nous sommes vraiment à la campagne!<br /> Et il pleut... depuis des mois :-)<br /> Belle ville que la tienne, et région que j'aime énormément.<br /> Un jour, je traverserai la France d'Ouest en Est, pour y vivre. Non... j'irai un peu plus loin, là où les maisons sont les mêmes que chez toi, mais où les panneaux d'agglomération sont jaunes... 30km à vol d'oiseau de Strasbourg, presque un autre monde.<br /> Logique aussi de nous présenter l'autre côté des jolies maisons peintes... <br /> Et qu'en est il de Mulhouse? aussi mal polis?<br /> J'ai travaillé à Erstein, et je trouvais l'accueil agréable. Mais c'était déjà presque la campagne...
T
Génial !! <br /> Tu dois avoir beaucoup de plaisir à venir te promener dans cette rue.<br /> (Tout le centre-ville est comme ça ?)
D
Stéphane, le "chtarbé", je crois bien que son petit nom, c'est Gilbert... Et s'il n'avait que cette décision à la con derrière lui, tout irait plutôt pas trop mal...<br /> <br /> Manu, ta question concernant mon accent me plaît beaucoup, car je timagine à l'avenir me lisant en te concentrant pour y mettre la bonne tonalité. Non, je n'ai pas d'accent ;)<br /> <br /> Quant à toi Rebert, oui, il y a un peu de ça, d'ailleurs, quand j'étais petite, j'avais une maison de schtroumpf et quelque part, je dois m'y retrouver par moment...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 777
Publicité