Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
6 février 2007

A titre de rappel.

Je tenais juste à informer mes chers lecteurs que les photos présentes sur ce blog
sont les miennes et qu'elle ne sont pas libres de droit.
Je sais bien que la Toile vous permet de les exploiter comme bon vous semble,
moi même, je me permets parfois l'utilisation un tant soit peu frauduleuse de quelques photos,
de tout récents béguins, par exemple.

Je pourrais me contenter d'être flattée
en découvrant mes images ailleurs, mais ce n'est pas le cas.
Et je suis toujours surprise de constater
que ceux qui se permettent d'utiliser mes photos
ne prennent même pas la peine de me le signaler,
à défaut de m'en demander l'autorisation.

Certes, ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre,
mais voilà, ce serait sans doute une toute petite preuve de respect
dans l'immense indifférence de cette virtualité,
que de me faire part de votre choix avant.
A bon entendeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, je pensais bien que le sujet allais faire débat, et je n'ai pas forcément envie de me frotter à la législation en vigueur, qui, je n'en doute pas, me collerait des maux de tête. Et je m'attendais "Mon prof", à avoir des remarques comme la tienne. Je parle plus ici de respect que de droit. De politesse. De savoir-vivre. De communication tout simplement. Ce que tu ne dois pas pratiquer tous les jours "que je sache" (j'adore ce genre de formulations "balai-dans-le-Q"). <br /> <br /> Alors oui, tenir un blog, c'est accepter le partage, "comme dans une grande famille", mais ça ne nous dispense pas de dialoguer, non ?
T
ne sont pas déposées que je sache
E
Pour être quelqu'un qui utilise pas mal de photos sur mon blog, je ne demande jamais la permission, pas évident de toujours contacter les auteurs (je ne parle pas russe ni japonais en plus!) et puis franchement ça prendrait tellement de temps! Par contre autant que faire se peut, je mentionne toujours le titre et l'auteur de la photo, histoire de rester correcte. Même si avec google c'est parfois difficile de savoir qui est l'auteur d'une photo... En tout cas je vois ça plutôt comme un emprunt que comme un vol, peut être à tord?<br /> Je te rassure par contre, je ne t'ai pas (encore) emprunté de photo... mais je te demanderai avant! ;)
L
Le blog est donc comme une grande famille<br /> on emprunte aussi sans forcement demander
R
C'est l'avantage de ne pas nommer ses photos. Exemple: Tu vas sur google et tu tapes "serrure" dans une recherche d'images. La première photo qui sort m'appartient. C'est MON oeil. Ben il se retrouve sur une bonne dizaine de sites/forums en tout genre ... personne ne m'a demandé mon avis ni ne m'a informé de cela ...<br /> Et non ça ne me flatte pas ... quoi? Moi? Enervée?
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité