Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
1 février 2007

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Diane Groseille sans jamais oser le demander.

Je traîne ici depuis deux ans et demi. Régulièrement. Comme un QG de moi-même. Un repère. Et vous en savez si peu sur moi... Qui peut se vanter de me connaître ? Vous savez ce qu'il y a à l'intérieur, c'est le plus important sans doute. Mais ce n'est peut-être qu'un leurre. Alors aujourd'hui:  révélations.

pierreries

J'ai vingt-huit ans. Vingt-neuf dans deux mois. Presque trente. Waouh.
Mon vrai nom n'est pas Diane. C'est un pseudo, je vous en bouche un coin, je suis sure.
J'enseigne le français (et accessoirement le latin, le théâtre, l'histoire-géographie, et même les maths) depuis une dizaine d'années. Depuis septembre, j'encadre une bonne dizaine de classes de BTS et je m'éclate.
J'ai un frère, une soeur, un papa et une maman, un Neb (mais ça non plus c'est pas son nom, vous l'aviez deviné ?) et un Lucius. Quelques amis, mais qui se font rares, parce que c'est comme les plantes vertes, ça s'arrose, et moi, souvent j'oublie. J'aime pas téléphoner, ça aide pas.
Je vis en Alsace, et j'aime bien cette région, qui je le rappelle pour les Thierry Roland de passage est en France et non en Allemagne.

J'ai jamais précisé tout ça, et je laisse planer le mystère sur tout un tas d'autres points, par peur d'être reconnue, parce que sans doute que je ne voudrais pas être lue par mes proches. Sans doute que si je me savais lue par eux, je n'écrirais pas de la même façon. Je suis toujours restée prudente, et sans doute que certains me diront que c'est mieux avec le voile. Si vous avez des questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidément j'aime de plus en plus ce blog et les gens qui le fréquentent (beaucoup d'habitués, semble t'il) ! je sais que ça me passera mais le plus tard sera le mieux. Tu me donnes presque envie de réveiller le mien que j'ai mis entre parenthèse début juillet ; presque parce qu'à choisir je préfère consacrer le peu de temps libre dont je dispose à fureter comme une petite souris dans vos si jolis sites.<br /> Bertrand et Lola (qui trouve que l'image de la petite souris qui furete... miam miam !)
P
Te voilà pressée par tous tes fidèles lecteurs et lectrices de te dévoiler... J'ai encore souvenir de l'e-mail que je t'avais envoyé, te parlant un peu de moi et voulant mieux te connaître.<br /> <br /> Sans doute as-tu reçu trop d'e-mails ;-)<br /> <br /> Barbara
O
Finalement, ton prénom, Julie, nous l'avons tous saisi au fil des pages, tout comme celui de Ben... Mais pour moi, tu es et restera Diane Groseille, cette petite bille rouge et sucrée, acidulée avec des pépins... ;-)
D
ce n'est pas toi qui m'a déçu… mais juste le fait que tu ne sois pas une diane… mais ce n'est rien, ce n'est d'ailleurs pas une réelle déception… (compliquée, moi, non!)
M
Elémentaire ma chère Diane ;-)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité